Connectez-vous à nous

Julie Sauvé décède à l’âge de 67 ans

lidl opening times today

Sports

Julie Sauvé décède à l’âge de 67 ans

Le monde de la nage synchronisée (maintenant appelé nage artistique) est en deuil. Julie Sauvé, ancienne entraîneuse-chef de l’équipe nationale canadienne, est décédée à l’âge de 67 ans, mardi, dans sa résidence de Laval.

Celle-ci ne présentait aucun indice supposant des problèmes de santé.

La Lavalloise a œuvré dans le domaine de la natation pendant plus de 35 ans. Elle a notamment été l’entraîneuse de Sylvie Fréchette lorsque celle-ci a mis la main sur la médaille d’or à l’épreuve individuelle des Jeux olympiques de Barcelone en 1992.

Mme Sauvé a dirigé la sélection canadienne jusqu’en octobre 2012. Au terme des Jeux olympiques de Londres, elle se disait apte à diriger l’équipe pour une dernière année, mais Synchro Canada cherchait quelqu’un pour un nouveau cycle de quatre ans.

Elle avait depuis été engagée par la Fédération de natation artistique de Singapour pour travailler sur le programme en duo en vue des Jeux de Tokyo. Elle était toutefois revenue au pays en raison de la pandémie de la COVID-19.

Hommages

De nombreux hommages ont été rendus en l’honneur de Mme Sauvé sur les diverses plateformes sociales à la suite de l’annonce de son décès.

«Jamais un lever de pleine lune n’aura été aussi significatif que ce soir, a souligné Sylvie Fréchette sur Facebook. C’est comme sa façon bien à elle de briller, pour une dernière fois. À ma deuxième mère, ma guide, celle qui a vu et cru en moi, celle qui m’a pris par la main jusqu’au plus haut sommet… je t’aime Julie Sauvé.»

«Une femme pétillante, passionnée. Une pionnière. Une femme qui trippait haute performance. Mes sympathies à ses proches, ses athlètes et à la communauté sportive», mentionne quant à elle Chantal Petitclerc, athlète paralympique en athlétisme handisport, via Twitter.

Cliquer pour commenter

Répondre

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

555
Publicité

Populaires

Nous suivre sur Facebook

Publicité
342
Haut de page