Connectez-vous à nous
(Photo 2M.Media - Archives)

Actualités

Journée nationale de la vaccination pour les enfants prévue le 27 janvier

Un groupe d’organisations canadiennes feront du jeudi 27 janvier la Journée nationale de la vaccination pour les enfants.

Ce regroupement inclut notamment LaSciencedAbord, Santé des enfants Canada et the Sandbox Project.

Pour l’occasion, ils réuniront l’industrie, des communicateurs et des experts de toutes les disciplines afin de sensibiliser la population sur l’immunisation des enfants qui représentent le groupe de personnes le moins vacciné au Canada.

Activités

LaSciencedAbord organisera notamment une discussion ouverte nationale et gratuite sur la vaccination des enfants à 20h, en anglais. Cet évènement en direct répondra aux questions des enfants, soignants et éducateurs sur les vaccins et la pandémie actuelle de COVID-19.

Il sera animé par Erica Ehm, entrepreneure et fondatrice du Yummy Mummy Club.

Le panel de spécialistes sera notamment constitué de la Dre Katherine Smart, pédiatre et présidente de l’Association médicale canadienne, du Dr Manish Saderangani, qui travaille pour la Chaire de la famille Sauder en maladies infectieuses pédiatriques à l’Université de la Colombie-Britannique, et de la Dre Christine Chambers, psychologue et directrice scientifique de l’Institut du développement et de la santé des enfants et des adolescents des IRSC et de Solutions pour la douleur chez les enfants.

De son côté Santé des enfants Canada proposera un atelier pédagogique gratuit, en anglais, qui sera destiné aux professionnels de la santé. Cette conférence d’une journée sera co-animée par le Stollery Children’s Hospital et les services de santé d’Alberta.

L’objectif sera d’offrir aux professionnels les compétences, les outils et les informations nécessaires pour promouvoir et fournir en toute confiance les vaccins aux enfants et à leurs familles.

Voici la liste des conférenciers et conférencières invités :

  • Dre Samina Ali, médecin urgentiste pédiatrique et chercheure sur la douleur chez l’enfant;
  • Dre Elise Kammerer, courtière de connaissances pour Solutions pour la douleur chez les enfants (SKIP);
  • Dre Anna Taddio, pédiatre à la faculté de pharmacie Leslie Dan de l’Université de Toronto;
  • Fatima Tokhmafshan, généticienne et directrice de la diffusion communautaire du réseau CoVaRR;
  • Dr Arnaud Gagneur, professeur, médecin et chercheur à l’Université de Sherbrooke;
  • Dre Cora Constantinescu, spécialiste des maladies infectieuses pédiatriques à l’Alberta Children’s Hospital;

Par ailleurs, The Sandbox Project et le Young Canadians Roundtable on Health ont aussi mis en place une base de données contenant les ressources nécessaires aux enfants et aux parents pour les sensibiliser à la sûreté des vaccins, et ainsi se sentir plus à l’aise lorsqu’ils prendront leur rendez-vous. (N.P.)

Commentaires

Publicité

Populaires

Facebook

Publicité
Haut de page