Afin de prévenir certaines fraudes, le Service de police de Laval (SPL) invite la population à venir déchiqueter ses documents confidentiels gratuitement durant la Journée déchiquetage, le samedi 10 mai, à son quartier général sis 2911, boulevard Chomedey.
Les Lavallois sont donc conviés de 8h à 16h, dans le stationnement du QG de la police, où deux camions déchiqueteur les attendront.
Il sera possible de disposer notamment de formulaires d’assurances, chèques personnels, rapports de déclaration de revenus (impôt), reçus, factures, relevés bancaires et tout autre document sur lequel apparaissent nom, date de naissance, adresse, numéro de carte de crédit ou numéro d’assurance sociale.
Animation
Notons qu’il ne sera pas possible de détruire disquettes, cédéroms et vidéocassettes.
Des policiers de l’escouade Prévention seront présents afin de sensibiliser les participants à divers types de fraudes, tels que l’hameçonnage, les courriels frauduleux, le vol d’identité, la fraude par Internet et téléphonique.
Les citoyens pourront aussi faire la visite d’une autopatrouille.
Conditions obligatoires
Afin de permettre au plus grand nombre de profiter du service, certaines conditions sont à respecter.
Un maximum de trois (3) boîtes de documents à déchiqueter est autorisé par adresse.
Les utilisateurs du service doivent résider à Laval (une preuve de résidence sera exigée).
Il n’est pas nécessaire de retirer les agrafes sur les documents brochés. Toutefois, il est important de retirer les trombones ainsi que les pinces métalliques.
Soulignons aussi que tout au long de l’année, l’escouade Prévention mène diverses activités de prévention de la fraude dans le but d’accroître le niveau de vigilance des citoyens face aux diverses formes d’arnaques et à l’utilisation frauduleuse de la technologie.
Important à retenir: toute personne victime d’une fraude, perte ou d’un vol de renseignements personnels, doit communiquer avec le SPL en composant le 911. (B.L.)
Simple et gratuit
Meta (Facebook et Instagram) bloque vos nouvelles du Courrier Laval, tout comme Google continue de leur faire obstruction, en réponse à la loi C-18.
Pour avoir accès à vos nouvelles et rester ainsi connecté à la source, le Courrier Laval vous invite à télécharger son application. Vous pouvez également vous abonner à l’infolettre hebdomadaire. Vous pourrez ainsi continuer de lire vos nouvelles gratuitement, et ce, en temps réel avec un ratio moindre de publicités. N’oubliez pas d’activer les notifications et de passer le mot à vos proches et contacts!
Apple : https://apple.co/3wsgmKE
Android : https://bit.ly/3uGPo1D
Infolettre : https://courrierlaval.com/infolettre/