Connectez-vous à nous

Journée complète de rassemblements pour la Saint-Jean

Culture

Journée complète de rassemblements pour la Saint-Jean

Le 24 juin n’aura jamais été aussi festif sur l’île Jésus avec des activités et spectacles en tous genres mises sur pied par la Fête nationale des Québécois de Laval (FNQL), une nouvelle organisation fondée il y a moins d’un an.

Commentaires

Les célébrations ne se résumeront plus au spectacle de la Fête nationale proposé par le Mondial Loto-Québec de Laval au Centre de la nature.

Tel qu’annoncé devant une trentaine de personnes, le 26 mai, à l’hôtel de ville, les citoyens lavallois auront le choix dans ce foisonnement d’activités gratuites comprenant jeux, sports et animations culturelles de toutes sortes, ayant pour point de ralliement culminant la Berge des Baigneurs, dans Sainte-Rose.

Au programme: tours cyclistes, rabaska, ponton et bateau dragon, défilés automobiles et parade piétonne, maquilleurs et amuseurs publics prestations de diverses communautés culturelles, exposition d’artistes-peintres, salut au drapeau, concert de musique québécoise et grand feu de joie.

Reprendre le flambeau

«Notre organisation croit qu’il est temps d’avoir, à Laval, une célébration où les citoyens et citoyennes puissent s’amuser dans un esprit festif, communautaire et familial, avec dans le coeur, la fierté de leur ville et du Québec d’aujourd’hui», d’affirmer Jacques Boulianne, président du FNQL, qui laissera une place appréciable au fait multiculturel de l’île Jésus.

«La Saint-Jean-Baptiste sera plus chaleureuse que par le passé et reprendra son sens authentique, de poursuivre dans la même veine le maire de Laval, Marc Demers. Au-delà des festivités, c’est l’occasion de souligner notre société moderne en constante mutation. Cette année, nous faisons un premier pas, en sachant que Laval fêtera son cinquantenaire l’an prochain.»

Pour les gens

«C’est tout naturel que le Courrier Laval s’associe à un tel projet, de déclarer Patricia Ann Beaulieu, directrice générale du journal, partenaire médiatique de l’événement. Il était important de prendre cette fête pour la faire nôtre à Laval. Il n’y a rien de plus rassembleur qu’un événement extérieur.»

Mentionnons que la FNQL recommande aux gens de se rendre sur son site Internet, www.fnqlaval.qc.ca, pour s’inscrire préalablement aux diverses activités, bien qu’il restera possible de le faire le 24 juin.

Information sur la tenue de cette Fête nationale 2014 à Laval: 450 622-5311 ou www.fnqlaval.org.

Commentaires

Continuer la lecture
Vous aimeriez aussi...

Rédacteur en chef, journaliste à la culture et aux faits divers, Benoit.leblanc@2m.media, 450-667-4360 poste : 3526

Cliquer pour commenter

Répondre

Votre adresse de courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Plus dans Culture

Publicité

Nous suivre sur Facebook

Nous suivre sur Twitter

Archives d’articles

Publicité
Haut de page