Connectez-vous à nous

Jour d’élection, demain

lidl opening times today

Non classé

Jour d’élection, demain

Quarante-quatrième et dernière journée de campagne dans Marc-Aurèle-Fortin dont l’élection partielle aura lieu demain, dimanche 24 novembre.

Les électeurs de ce district – couvrant une très large partie du quartier Fabreville compris entre les autoroutes 15 et 13 – pourront exercer leur devoir de citoyen dans l’un des quatre bureaux de vote qui leur a été désigné. Les bureaux seront ouverts de 10h à 20h.

En cas de retard ou d’interruption, la présidente d’élection, Me Valérie Tremblay, peut toujours prolonger la période de scrutin. La durée de la prolongation ne peut toutefois excéder celle du retard ou de l’interruption, précise-t-on sur le site d’Élections Laval.

Voter en toute quiétude

Demain, contrairement à la consigne initialement transmise aux formations politiques au début du mois de novembre, la présence des candidats en lice ne sera plus tolérée sur le trottoir situé dans l’emprise de la voie publique et en façade des immeubles où sont établis le bureaux de vote.

Ce resserrement des règles découle des appels reçus au Bureau de la présidente d’élection lors du vote par anticipation, dimanche dernier. Le signalement de candidats accompagnés d’élus et bénévoles a nécessité des interventions sur les lieux des bureaux de vote pour leur demander de quitter.

«La Loi sur les élections et les référendums dans les municipalités (LÉRM) me permet d’être encore plus stricte», mentionnait Me Tremblay en citant l’article 283 interdisant toute publicité et activité de nature partisane sur les lieux d’un bureau de vote. L’objectif est de permettre aux électeurs d’aller voter en toute quiétude le jour du scrutin.

Vote anticipé

À la fermeture des bureaux de vote par anticipation dimanche soir dernier, ils étaient 1076 électeurs à s’être déplacés durant la journée, soit 6,5 % des 16 501 électeurs inscrits sur les listes électorales du district.

En 2017, Élections Laval avait recensé 6392 bulletins de vote dans Marc-Aurèle-Fortin pour un taux de participation de 38,5 %.

Rappelons que les quatre candidats en lice à la succession de feu Gilbert Dumas sont Bruny Surin (Mouvement lavallois- Équipe Marc Demers), Michel Trottier (Parti Laval – Équipe Michel Trottier), Francine LeBlanc (Action Laval) et Gabriel Vellone (Progrès Laval).

Pour tout savoir sur la partielle, suivez-nous demain soir via nos pages Facebook et Twitter à l’aide des mots-clés #pollaval, #laval.

Journaliste à l'économie, l'environnement, le logement et la politique municipale, provinciale et fédérale, sstamour@2m.media, 450-667-4360 poste : 3523

Cliquer pour commenter

Répondre

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

555
Publicité

Populaires

Nous suivre sur Facebook

Publicité
342
Haut de page