Naomie Julien a remporté une deuxième médaille d’or depuis le début de la 55e Finale des Jeux du Québec – Laval 2022 lors du sprint individuel féminin U-17 tenu le 25 juillet.
La veille, elle avait mis la main sur l’or durant l’épreuve de course sur route.
Elle fait partie ainsi partie des cinq athlètes lavallois qui sont montés sur le podium aujourd’hui, augmentant le total à 13 médailles remportées par la délégation de l’île Jésus en 3 jours de compétition.
Caly Mounkala a quant à elle remporté l’or au 200 mètres chez les filles. Elle a obtenu un temps de 25,04 secondes, terminant tout juste devant Roxane Tedga (Rive-Sud, 25,32 secondes) et Yasmine Girard (Lanaudière, 25,55 secondes). Il s’agit de sa deuxième médaille des Jeux après l’argent remporté au 100 mètres.
Deux autres médailles d’argent ont été remportés en athlétisme lors de cette journée par l’entremise de Sofi Diop au saut en longueur et Tomislav Mihaljkovic au saut en hauteur.
De son côté, l’équipe de volleyball de plage féminine a terminé son beau parcours en remportant la médaille de bronze à la suite d’une victoire en trois manches contre la Rive-Sud.
À venir
Laval fait très bien en basketball masculin. La formation de l’île Jésus a atteint la finale grâce à une victoire de 53 à 39 sur la Rive-Sud. Le match décisif aura lieu le mardi 26 juillet, à 10h, au Collège Laval. Les locaux affronteront la Capitale-Nationale qui a défait le Lac Saint-Louis 66 à 30 dans l’autre demi-finale.
Notons également que l’épreuve de critérium autour de la Place Bell aura lieu à la même heure. Naomie Julien tentera de gagner une troisième médaille en sol lavallois.