Connectez-vous à nous

Jouets demandés à Sainte-Dorothée

Communauté

Jouets demandés à Sainte-Dorothée

Le père Noël sera de passage à Laval le samedi 1er décembre, le temps d’amasser des jouets qui seront redistribués à des enfants démunis.

Le célèbre bonhomme participera au traditionnel «Donne-moi un jouet» à la place Publique de Sainte-Dorothée, durant lequel les citoyens pourront faire don de jouets usagés en bon état ou neufs.

«Les jouets seront donnés à des organismes lavallois, explique Sylvain Brouillard, directeur de la Maison des jeunes de Ste-Dorothée. Notre public-cible est les 5-12 ans, mais nous acceptons des jouets pour tous les âges.»

Activités

Des activités pour enfants viendront se greffer à la collecte, comme la présentation de la pièce de théâtre à l’extérieur «Pas de Noël sans étoiles» à 14h (pour les 2-7 ans) et la décoration de bas de Noël confectionnés par les Fermières de Ste-Dorothée, au centre communautaire de la montée Gravel.

La Tente à lire de la bibliothèque Yves-Thériault, une chorale qui interprétera des chants de Noël, des prix de présence et des tours de carriole agrémenteront également l’événement.

«Les Chevaliers de Colomb de Ste-Dorothée distribueront du chocolat chaud et nous offrirons des saucisses et guimauves grillées», souligne le directeur.

L’an dernier, les citoyens avaient été très généreux puisqu’on avait rempli deux camions de jouets et un organisme avait même été ajouté dans liste des bénéficiaires, en raison de l’importante récolte.

L’événement «Donne-moi un jouet» se tiendra le samedi 1er décembre, de 11h à 15h.

Commentaires

Continuer la lecture
Vous aimeriez aussi...

Journaliste à la retraite

Cliquer pour commenter

Répondre

Votre adresse de courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Plus dans Communauté

Publicité

Nous suivre sur Facebook

Nous suivre sur Twitter

Archives d’articles

Publicité
Haut de page