Connectez-vous à nous

Jennifer Abel obtient son billet pour la Chine

Sports

Jennifer Abel obtient son billet pour la Chine

La plongeuse lavalloise Jennifer Abel a causé une agréable surprise en terminant parmi les deux meilleures canadiennes au tremplin de 3 mètres lors du 11e Championnat international CAMO Invitation qui s’est déroulé, jeudi dernier, à la piscine du complexe sportif Claude-Robillard à Montréal. Son brio lui permettra de participer à sa première grande compétition internationale au mois de février prochain lors de la Coupe du monde de la FINA à Pékin, en Chine.

Commentaires

Encore d’âge junior, Abel a terminé en sixième place à l’épreuve du 3 m, avec une récolte de 282,30 points dans la catégorie senior. Sa compatriote Blythe Hartley a raflé la médaille d’or. Elle a devancé l’Américaine Christina Loukas et l’Australienne Chantelle Newberry. «Je ne le réalise pas encore. Je vais plonger à la piscine des Jeux olympiques et contre les olympiens. Je suis surprise de ce résultat là. J’ai bien plongé lors des préliminaires», a-t-elle indiqué au lendemain de sa qualification. «C’était mon plus grand objectif et j’ai travaillé très fort. J’aurais été déçue si je ne m’étais pas qualifiée», a-t-elle ajouté.

Si l’athlète de 16 ans a été incapable de monter sur le podium au 3 m individuel, ce n’était que partie remise puisqu’elle a décroché la médaille d’argent au 3 m synchro en compagnie de sa partenaire Meaghan Benfeito.

Le duo a récolté 286,71 points. Toutefois, les filles n’ont pas amassé le nombre de points suffisant pour une qualification au sein de l’équipe de la Coupe du monde. Elle devait récolter 305 points. Ariel Rittenhouse et Kelci Bryant, des États-Unis, ont remporté la médaille d’or avec 294,90 points. «Nous sommes très heureuses, car nous avons réalisé nos objectifs. Nous voulions monter sur le podium. Nous avions deux nouveaux plongeons. Tout s’est bien passé même si j’ai raté quelques plongeons», a-t-elle conclu.

Selmani au pied du podium

La Lavalloise Myriam Selmani a bien failli grimper sur la troisième marche du podium sur la planche d’un mètre en prenant le quatrième rang du groupe B. Elle a récolté 301,30 points, terminant ainsi à moins d’un point d’une médaille de bronze. Elle a été devancée par Jo-Annie Dubois (Outaouais), Kesha Naylor (Saskatchewan) et la médaillée d’or Hayley Taeuber (Australie).

Despatie et les autres en action

Au moment d’écrire ces lignes, Alexandre Despatie devait prendre part à ses deux seules épreuves lors de cette compétition, soit le 3 m individuel et synchro, vendredi dernier. Outre Despatie, d’autres plongeuses de Laval, Marie-Ève Marleau, Roseline Fillion, Emmanuelle Dupuis et Myriam Selmani ont vu de l’action durant le week-end. Le Courrier Laval publiera les faits saillants des plongeurs lavallois lors des prochaines parutions.

Le 11e Championnat international CAMO Invitation se déroule jusqu’au dimanche 9 décembre. L’horaire ainsi que les résultats en direct sont disponibles sur le site Internet du Championnat international CAMO Invitation au www.camoinvitation.ca.

PHOTO 214

Commentaires

Continuer la lecture
Vous aimeriez aussi...

Journaliste sport et communauté

Cliquer pour commenter

Répondre

Votre adresse de courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Plus dans Sports

Publicité

Nous suivre sur Facebook

Nous suivre sur Twitter

Archives d’articles

Publicité
Haut de page