«J’aurai de grandes chaussures à chausser. Michel a réalisé un travail colossal avec les Nomades au fil des ans», avoue celui qui est prêt à relever le défi.
«Je suis en processus d’apprentissage pour le moment. Je veux comprendre comment fonctionne le programme. L’idée c’est de travailler en collaboration avec les étudiants-athlètes, les entraîneurs et la direction pour faire vivre à nos membres une expérience enrichissante. Michel me donne un bon coup de pouce», poursuit-il.
Son défi sera d’amener les jeunes à se dépasser et de les garder motivés au niveau académique. «Je veux aussi les développer au niveau physique.»
Bâtir des gagnants
Tout comme son mentor, Duane aura la tâche de bâtir des équipes championnes. «Je veux des jeunes qui s’investissent et qui travaillent. Oui, je souhaite bâtir des champions pour les Nomades. Je veux travailler avec des jeunes qui sont motivés et motiver ceux qui le sont moins.»
Une continuité
À court terme, Duane ne s’attend pas à apporter trop de changements. «Je veux avant tout comprendre l’historique des Nomades. Je veux voir les bonnes manières de faire et bâtir là-dessus. Je n’arrive pas là avec mes gros sabots pour tout changer. Les Nomades ont connu du succès et je dois m’assurer de poursuivre cette tradition d’excellence. On cherche toujours à améliorer le produit, alors il y aura un peu de changements.»
Succès au football
Évidemment, Duane aimerait bien que le programme de football connaisse plus de succès. «Nous voulons que tous les sports progressent. Notre objectif est de mettre sur pied le meilleur programme possible. Le football a une certaine importance au niveau du Réseau de sport étudiant au Québec (RSEQ), nous allons donc faire en sorte que nos joueurs se démarquent et que notre équipe produise mieux encore.»
Autre texte à lire: Michel Blanchette part avec la satisfaction du devoir accompli.