Connectez-vous à nous

Jardins communautaires inaugurés dans l’est

lidl opening times today

Actualités

Jardins communautaires inaugurés dans l’est

Au parc du Moulin, dans Saint-François, a récemment eu lieu l’inauguration de deux jardins collectifs qui serviront aux citoyens de l’est de l’île.

Les Jardin Collectif Saint-François et Jardin Communautaire Saint-Vincent-de-Paul seront aménagés de façon à être cultivés conjointement par l’ensemble des jardiniers.

Leur entretien est la responsabilité de tous; la récolte est, quant à elle, partagée équitablement entre les membres.

Un collectif de citoyens a jugé que malgré sa grande superficie, Saint-François est un endroit où l’accessibilité géographique aux commerces d’alimentation est limitée, tel un désert alimentaire.

Celui-ci a donc mis en place Le Jardin Collectif Saint-François dans le but d’initier des familles à l’agriculture urbaine pour qu’elles produisent, elles-mêmes, une variété de produits de bonne qualité, à des prix raisonnables.

Le dévoilement s’est fait en compagnie du député d’Alfred-Pellan Angelo Iacono, la députée de Mille-Îles Francine Charbonneau, le conseiller municipal Eric Morasse, les organismes Jeun’Est en Forme, l’Initiative Locale Saint-François en Action et le Relais de Quartier Saint-Vincent-de-Paul.

Les partenaires impliqués souhaitent la réappropriation de l’espace urbain par l’exploration du jardinage. (A.G.D.)

Commentaires

Cliquer pour commenter

Répondre

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Plus dans Actualités

555
Publicité

Nous suivre sur Facebook

Nous suivre sur Twitter

Publicité
342
Haut de page