Les Canadiens de Montréal se sont entendus avec le gardien de but Jacob Fowler sur les termes d’un contrat d’entrée de trois saisons qui débutera lors de la campagne 2025-2026.
L’Américain a également signé un contrat pour terminer la saison 2024-2025 avec le Rocket de Laval.
Fowler est perçu comme le gardien d’avenir de l’organisation. Cette année, il a présenté une fiche de 25-7-2, une moyenne de buts alloués de 1,63 et un pourcentage d’arrêt de ,940 avec Boston College dans le circuit universitaire de la NCAA.
Il avait précédemment été repêché au troisième tour du repêchage de 2023 par l’organisation montréalaise.
L’athlète de 6’2 » et 214 livres a également représenté les États-Unis au Championnat du monde de hockey junior de l’IIHF en 2024, remportant la médaille d’or en tant que deuxième gardien de la formation.
Un trio dominant
Fowler rejoint le duo composé de Cayden Primeau et Connor Hughes devant le filet du Rocket de Laval. Les deux gardiens ont très bien fait jusqu’à maintenant.
Depuis son retour avec le Rocket, Primeau présente une fiche de 19-2-1, une moyenne de buts alloués de 2,02 et un pourcentage d’arrêt de ,922. Hughes a plutôt un dossier de 15-11-2, une moyenne de 2,51 buts alloués par match et un taux d’efficacité de ,906.
L’entraîneur-chef Pascal Vincent aura ainsi des choix importants à faire pour la gestion de ce trio en cette fin de saison où le Rocket aspire à un long parcours éliminatoires.
Les Lavallois trônent actuellement au sommet du classement général de la Ligue américaine de hockey avec une fiche de 44-17-4 et une récolte de 92 points. Il reste encore sept matchs à disputer au calendrier régulier.
Notons que le gardien de but Jakub Dobes pourrait aussi être cédé au Rocket en cas d’élimination précoce des Canadiens de Montréal. Celui-ci avait entamé la saison à Laval, avant d’obtenir le poste de deuxième gardien à Montréal.
Simple et gratuit
Meta (Facebook et Instagram) bloque vos nouvelles du Courrier Laval, tout comme Google continue de leur faire obstruction, en réponse à la loi C-18.
Pour avoir accès à vos nouvelles et rester ainsi connecté à la source, le Courrier Laval vous invite à télécharger son application. Vous pouvez également vous abonner à l’infolettre hebdomadaire. Vous pourrez ainsi continuer de lire vos nouvelles gratuitement, et ce, en temps réel avec un ratio moindre de publicités. N’oubliez pas d’activer les notifications et de passer le mot à vos proches et contacts!
Apple : https://apple.co/3wsgmKE
Android : https://bit.ly/3uGPo1D
Infolettre : https://courrierlaval.com/infolettre/