Les présidentes Louise Lortie, de la Commission scolaire de Laval (CSDL), et Jennifer Maccarone, de la Commission scolaire anglophone Sir-Wilfrid-Laurier (CSSWL) se partageront une subvention totalisant 15 300 264 $.
De cette somme, la CSDL bénéficiera d’un montant de 11 457 616 $ pour ses 33 projets, alors que la CSSWL recevra 3 842 648 $ pour 6 écoles (24 projets).
Les travaux prévus toucheront le remplacement de portes et fenêtres, la mise à niveau de système de chauffage et la rénovation des installations sanitaires.
«Ces investissements sont des plus nécessaires, a déclaré Mme Lortie. Ils favorisent le développement d’un environnement propice aux apprentissages et ils contribuent au bien-être, à la fierté et au sentiment d’appartenance de nos élèves.»
Pour sa part, Mme Maccarone mentionne que cet argent permettra la rénovation des écoles classées prioritaires. Dans son allocution, elle a vanté le travail de son directeur des ressources matérielles, Jérôme Dionne. «Il prend grand soin de nos écoles», a-t-elle insisté.
Persévérance
Une bonne nouvelle n’arrive jamais seule. Un montant de 626 507 $ a été remis pour soutenir les élèves et les différentes initiatives des partenaires, favorisant la réussite et la persévérance scolaires.
«Cette attention du Ministère portée à la persévérance scolaire et à la réussite éducative est très significative pour la CSDL, qui a comme mission première de voir réussir ses 52 000 élèves», a conclu Mme Lortie.