Deux nouveaux viendront s’ajouter à la liste cette année: le parc Le Boutillier, à Chomedey (été) et un sur la rue du Merlot, à Duvernay-Est, dans Val-des-Ruisseaux (automne).
Ces travaux d’envergure comprennent le réaménagement des aires de jeux, la relocalisation des appareils existants, l’ajout de bordures de béton pour sécuriser les aires de jeux et le remplacement de certaines surfaces amortissantes. Pour accélérer le processus, plusieurs équipes de travail seront à pied d’œuvre dans les six secteurs du territoire lavallois.
Priorisation
Une équipe multidisciplinaire a fait un portrait de la situation et mis des priorités dans certains travaux à réaliser.
Dans les critères retenus, on note «les besoins de la population du quartier, la proximité de garderies ou d’écoles, l’achalandage, l’ampleur du travail à réaliser (certains parcs sont complètement exempts de modules de jeux à l’heure actuelle), les secteurs moins favorisés, l’absence d’autres parcs avec modules de jeux à proximité ainsi que l’utilisation du parc pour les activités estivales (cinéma en plein air, théâtre à ciel ouvert, activités sportives, etc.)», fait-on valoir dans un communiqué émis par l’administration en place.
«La Ville de Laval a sous-investi dans ses infrastructures et ses équipements dans les dernières années, a mentionné le maire Marc Demers. La nouvelle administration met les bouchées doubles pour redonner aux familles une vie de quartier de qualité.»
Le coup d’envoi des travaux sera donné dans les semaines à venir et se dérouleront jusqu’à l’automne. À la mi-mai, les installations retirées dans certains parcs, à savoir les balançoires, seront de retour pour la belle saison.
Les citoyens pourront suivre les chantiers durant les prochains mois en visitant le travaux.laval.ca