Connectez-vous à nous

Investissement de 10 M$ pour la modernisation des arénas Samson et Saint-François

Sports

Investissement de 10 M$ pour la modernisation des arénas Samson et Saint-François

RÉFECTION. Lors du conseil municipal du 2 février, les élus ont octroyé deux contrats pour la rénovation majeure des arénas Samson et Saint-François. Plus de 10 M$ seront investis pour leur modernisation.

Commentaires

Les arénas Samson et Saint-François seront donc fermés dès le mois de mars. La réouverture est prévue en novembre.

La Ville a confié les travaux de rénovation de l’aréna Sant-François à Construction Genfor Ltée, par le biais d’un contrat de 4 951 505,69 $. La compagnie Consortium M.R. Canada Ltée réalisera les travaux à l’aréna Samson au coût de 5 563 000,01 $.

Réfrigération

Parmi les travaux, on note le remplacement du système complet de réfrigération et de la dalle de béton.

«Nous étions au fréon (HCFC-R22), un réfrigérant synthétique pas nécessairement bon pour la couche d’ozone. Il faut donc changer nos systèmes dans les arénas avant 2020 pour être aux normes», précise Catherine Erazola, du Service des communications et du marketing à la Ville de Laval.

«Nous passons à un système à l’ammoniaque pour répondre aux normes environnementales», ajoute-t-elle.

Notons que les arénas Cartier, Chomedey, Lucerne, Richard-Trottier et Yvon-Chartrand possèdent déjà un système de réfrigération à l’ammoniaque.

Un nouveau toit

La toiture sera refaite à l’aréna Samson, mais pas à Saint-François. Plusieurs autres travaux seront réalisés aux deux amphithéâtres: le remplacement du système d’éclairage, changement de revêtements de sol, éviers, toilettes et bandes seront changés. Les murs seront peints et on apportera également des modifications dans le hall d’entrée, en y ajoutant des portes coulissantes.

Pendant la fermeture des arénas pour la durée des travaux, les associations sportives et les citoyens pourront pratiquer leurs sports de glace dans les arénas avoisinants. De plus, la Ville a prévu un budget pour accommoder les associations sportives afin de répartir les périodes d’utilisation des glaces et déménager au besoin ces organismes à l’extérieur du réseau municipal.

«Les citoyens nous ont dit qu’ils veulent avoir accès à des équipements sportifs de qualité, a affirmé dans un communiqué le maire, Marc Demers. Nous nous sommes donc engagés dans la mise à niveau de nos installations pour donner aux Lavallois la possibilité de pratiquer leur sport dans les meilleures conditions possibles.»

Commentaires

Continuer la lecture
Vous aimeriez aussi...

Journaliste sport et communauté

Cliquer pour commenter

Répondre

Votre adresse de courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Plus dans Sports

Publicité

Nous suivre sur Facebook

Nous suivre sur Twitter

Archives d’articles

Publicité
Haut de page