Connectez-vous à nous
Plus de détails à venir pour cette intervention boulevard des Laurentides et dont on ne connaîtra pas l'issue avant sa prise en charge par le groupe d'intervention tactique du SPL. (Photos 2M.Media et gracieuseté - GoogleMaps)

Faits divers

L’homme barricadé d’Auteuil finalement interpelé

C’est aux petites heures du matin que le groupe d’intervention tactique du Service de police de Laval est entré dans le logement où se barricadait un homme depuis une douzaine d’heures, au petit matin du mercredi 19 janvier.

Le boulevard des Laurentides était bloqué à toute circulation depuis 12h30, la veille, entre les rues Sand et Sagard, en raison d’une intervention policière; ce qui empêchait notamment les voisins de regagner leur foyer si tel était le cas.

Âgé de 51 ans, le citoyen a finalement été interpelé sur le coup de 2h am. Il a ensuite été transporté en centre hospitalier pour y recevoir des soins d’ordre psychologique.

L’homme devrait néanmoins faire face à des accusations d’agression armée et menaces.

Récapitulatif des faits

Rappelons qu’autour de 12h30, le mardi 18 janvier, deux huissiers s’étaient présentés à la porte d’un citoyen qui aurait alors signifié son mécontentement de manière suffisamment menaçante pour que les huissiers fassent demi-tour et contactent le 911.

À l’arrivée des policiers du SPL sur les lieux, l’homme se serait barricadé chez lui, refusant sortir de son logement.

On ignore encore les motifs liés à la démarche des huissiers, notamment à savoir s’il s’agit d’une éviction de ce citoyen.

Les policiers avaient aussi fait appel à Urgence sociale et au Service de sécurité incendie de Laval afin, entre autres, de fermer le boulevard des Laurentides à toute circulation.

Commentaires

Rédacteur en chef, journaliste à la culture et aux faits divers, Benoit.leblanc@2m.media, 450-667-4360 poste : 3526

Publicité

Populaires

Facebook

Publicité
Haut de page