Connectez-vous à nous
Les gens de ce secteur de Laval-des-Rapides ont assisté à une courte poursuite entre policiers et un jeune conducteur le lundi 22 novembre. (Photos gracieuseté)

Faits divers

Intercepté après avoir tenté de prendre la fuite

La fin de matinée a été mouvementée dans le secteur de la Maison des arts de Laval, le lundi 22 novembre, alors qu’une brève poursuite policière s’est terminée après qu’un jeune conducteur eut perdu le contrôle de son véhicule et percuté un terre-plein sur le boulevard de la Concorde.

Âgé dans la vingtaine, l’individu avait refusé de s’immobiliser après que des patrouilleurs du Service de police de Laval eurent tenté de l’intercepter, le jeune conducteur ayant enfreint le Code de la sécurité routière au volant d’une berline Mercedes.

Seul à bord, le contrevenant a essayé de prendre la fuite, tentant de semer les policiers dans ce secteur de Laval-des-Rapides, empruntant le boulevard Laval, pour prendre ensuite la rue Dubé, puis virer sur la place Deauville et continuer sa cavale.

C’est en tournant sur le boulevard de la Concorde que sa manœuvre l’a fait déraper et que son véhicule a heurté le terre-plein. À cet instant, il se retrouvait dangereusement à contresens de la circulation.

Non satisfait de ses efforts, le jeune conducteur a voulu prendre la poudre d’escampette sur ses deux jambes, or les policiers l’ont rapidement rejoint après une petite course, avant de l’interpeller officiellement.

Plusieurs constats d’infraction et d’entraves au travail d’agents de la paix ont été remis à ce jeune délinquant de la route.

Commentaires

Rédacteur en chef, journaliste à la culture et aux faits divers, Benoit.leblanc@2m.media, 450-667-4360 poste : 3526

Publicité

Populaires

Facebook

Publicité
Haut de page