Connectez-vous à nous

Incendies criminels dans les parcs: sept arrestations

Faits divers

Incendies criminels dans les parcs: sept arrestations

Le Service de police de Laval (SPL) a procédé, le 13 septembre, à l’arrestation de sept personnes d’âge mineur ayant causé du désordre urbain sur le territoire.

Ces jeunes allumaient des feux et commettaient des méfaits importants dans les parcs et lieux publics.

Au début du mois de mai, une vague d’incendies d’origine criminelle avait sévi dans les secteurs de Chomedey et Fabreville.

Au total, 87 événements ont été répertoriés, causant un total de 377 000 $ de dommages, notamment le chalet de la piscine du parc Pie-X qui est une perte totale.

Un projet d’enquête avait été mis sur pied afin d’identifier le ou les auteurs de ces délits. La preuve recueillie, avec la collaboration de plusieurs citoyens, a permis aux enquêteurs  d’identifier les sept accusés.

Ces prévenus sont demeurés détenus et ont comparu vendredi dernier au palais de justice de Laval sous 40 chefs d’accusation. Cinq d’entre eux seront de retour à la cour cette semaine. Les deux autres ont été libérés avec plusieurs conditions à respecter.

Toute personne désirant fournir de l’information concernant des incendies survenus sur le territoire de Laval, est invitée à le faire de façon confidentielle via la ligne info 450 662-INFO (4636) ou le 911, en mentionnant le dossier LVL180526 007. (B.L.)

Commentaires

Rédacteur en chef, journaliste à la culture et aux faits divers, Benoit.leblanc@2m.media, 450-667-4360 poste : 3526

Cliquer pour commenter

Répondre

Votre adresse de courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Plus dans Faits divers

Publicité

Nous suivre sur Facebook

Nous suivre sur Twitter

Archives d’articles

Publicité
Haut de page