Connectez-vous à nous

Incendies ce week-end à St-François et Chomedey

Actualités

Incendies ce week-end à St-François et Chomedey

INTERVENTION. Le Service de sécurité incendie de Ville de Laval a effectué deux interventions ce week-end dans des résidences situées à St-François et Chomedey.

Commentaires

La première alerte a été donnée à 17h05 samedi après que le propriétaire du 430, rue des Goélands dans le secteur est de Laval eut constaté la présence de fumée au sous-sol de sa résidence.

C’est un poêle à granules qui est à l’origine du sinistre, explique le chef aux opérations, Christian Grand’Maison. L’installation du conduit d’évacuation ne respectait pas les dégagements prescrits par rapport aux matériaux combustibles.

Les 13 pompiers et 4 camions dépêchés sur les lieux ont mis moins de 20 minutes pour venir à bout de l’incendie qui s’était propagé à l’intérieur du mur, causant des dommages estimés à 25 000 $.

Cendres de foyer

Le second appel a retenti à 3h52 dans la nuit de samedi à dimanche, alors que des voisins ont aperçu un abri d’auto en flammes au 1377, rue Hertel à Chomedey.

L’incendie a pris naissance dans une boîte de carton dans laquelle la propriétaire avait jeté les cendres du foyer avant de la déposer sous son abri d’auto, à proximité de la porte de garage.

Une douzaine de pompiers ont mis une trentaine de minutes pour maîtriser l’élément destructeur qui a fait des dégâts évalués à 5500$.

Le chef Grand’Maison profite de l’occasion pour rappeler l’importance de toujours disposer des cendres de foyer dans un contenant métallique et de prendre soin d’en arroser le contenu ou du moins d’y ajouter une pelletée de neige.

Même plusieurs heures après la disparition des flammes, les cendres ne sont pas nécessairement éteintes. Celles-ci peuvent demeurer chaudes durant des heures, voire même des jours.

Commentaires

Continuer la lecture
Vous aimeriez aussi...

Journaliste à l'économie et la politique municipale , Stéphane.st-amour@2m.media , 450-667-4360 poste : 3523

Cliquer pour commenter

Répondre

Votre adresse de courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Plus dans Actualités

Publicité

Nous suivre sur Facebook

Nous suivre sur Twitter

Archives d’articles

Publicité
Haut de page