Connectez-vous à nous

Incendie suspect dans une ancienne vitrerie

Faits divers

Incendie suspect dans une ancienne vitrerie

Un commerce abandonné a été incendié au petit matin du 6 décembre, alors qu’un témoin a aperçu des flammes au second étage de l’immeuble situé au 523, boulevard des Laurentides, tout juste au nord du boulevard de la Concorde.

L’endroit accueillait jadis la Vitrerie Pont-Viau. Il était 4h06 quand le 911 a été contacté, les pompiers étant prévenus 2 minutes plus tard, avant de se pointer sur place dès 4h11.

L’ampleur du bâtiment commercial a réclamé l’intervention d’une dizaine d’unités du Service de sécurité incendie, soit au moins 35 pompiers, qui ont contrôlé le feu à 6h19.

Dès leur arrivée sur les lieux, les premiers pompiers ont vu les flammes qui sortaient par les deux grands châssis de l’étage supérieur.

Dès le début de leurs recherches, il est devenu évident que des gens squattaient ce commerce désaffecté, des sacs de couchage étant déposés au sol, des toiles servant d’abri et de la laine minérale ayant été arrachée des murs pour en faire un lit de fortune.

Le feu s’est limité au second étage et à la toiture, occasionnant des dommages évalués sommairement à 100 000$ pour l’ensemble du bâtiment.

À la lumière des premières observations des pompiers, des enquêteurs du Service de police de Laval se mettront bientôt en route pour éclaircir les circonstances de cet incendie considéré comme hautement suspect, bien que l’endroit où ont débuté les flammes soit maintenant complètement carbonisé.

La circulation a été bloquée de longues heures entre de la Concorde et la 19e Avenue, avant qu’une seule voie, en direction nord, ne soit bloquée à compter de 8h30.

Commentaires

Rédacteur en chef, journaliste à la culture et aux faits divers, Benoit.leblanc@2m.media, 450-667-4360 poste : 3526

Cliquer pour commenter

Répondre

Votre adresse de courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Plus dans Faits divers

Publicité

Nous suivre sur Facebook

Nous suivre sur Twitter

Archives d’articles

Publicité
Haut de page