Connectez-vous à nous

Incendie suspect d’1 M$ à une tour Rogers

lidl opening times today

Faits divers

Incendie suspect d’1 M$ à une tour Rogers

La nuit a été mouvementée dans le secteur ouest de Chomedey alors qu’une ou plusieurs personnes auraient possiblement mis le feu à une tour de télécommunications de type 3G et 4G appartenant à la compagnie Rogers.

L’incendie a débuté vers 2h13, heure de l’appel au 911, au 4640, boulevard Samson, non loin entre l’avenue de l’Élysée et le boulevard Lévesque Ouest, dans la nuit du vendredi 1er mai.

Ronde policière

Ce sont des patrouilleurs du Service de police de Laval (SPL) qui ont aperçu la fumée et constaté que la structure était enflammée.

À l’arrivée de la première des 6 unités du Service de sécurité incendie de Laval nécessaires à l’intervention, soit 20 pompiers, la tour était quasi complètement embrasée.

Évacuations

Devant l’ampleur et la violence des flammes, les pompiers ont dû évacuer temporairement une vingtaine de citoyens occupant environ cinq résidences du voisinage.

Les sapeurs ont toutefois réussi à contrôler rapidement l’incendie sur le coup de 2h56.

Les dégâts sont évalués à un minimum d’un million de dollars (1 M$). Un transfert a aussi été exécuté vers une autre structure de télécommunications afin de continuer de desservir les gens ayant recours à cette tour maintenant trop lourdement endommagée.

Détails suspects

L’enquête incendie a été confié aux soins des enquêteurs en raison d’éléments suspects trouvés sur place.

Dès que le feu a été maîtrisé, une scène de crime a été délimitée. Des techniciens en analyse criminelle du SPL ont été dépêchés sur les lieux pour retracer des éléments de preuve.

Cependant, l’état de la tour, qui menace de s’effondrer en raison de sa détérioration, complique grandement les débuts d’investigation. C’est pourquoi l’équipe était toujours sur place dans la matinée du vendredi 1er mai.

Rédacteur en chef, journaliste à la culture et aux faits divers, Benoit.leblanc@2m.media, 450-667-4360 poste : 3526

Cliquer pour commenter

Répondre

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

555
Publicité

Populaires

Nous suivre sur Facebook

Publicité
342
Haut de page