Au petit matin du samedi 9 avril, une résidence de la rue des Anémones, quelque peu au nord de la rivière des Prairies, a été le théâtre d’un feu potentiellement criminel.
Il était 4h09 quand le 911 a été alerté de l’incident par les appels de nombreux témoins dont les propriétaires de la maison ciblée.
Se présentant sur les lieux à 4h18, les premiers des 26 pompiers requis pour l’intervention ont aisément repéré des flammes vives provenant du garage de la résidence.
Avec l’assistance d’agents du Service de police de Laval (SPL), les occupants de la résidence touchée et ceux d’une résidence adjacente ont été évacués par mesure préventive.
Propagation
Tout en procédant aux manœuvres d’extinction du feu, les pompiers ont constaté que celui-ci avait débuté sur le mur extérieur du garage, avant de gagner l’étage supérieur où se trouve une chambre.
C’est sur le coup de 5h54 que les pompiers ont contrôlé cet incendie ayant causé des dommages évalués à 100 000$ pour la structure du bâtiment résidentiel et 5000$ pour son contenu.
Enquête
Par chance, personne n’a été blessé lors de cet incendie.
En raison de la découverte d’éléments suspects sur place, les pompiers ont vite avisé le SPL, lui remettant la scène à 8h55, afin que la police se charge de l’enquête sur l’événement.