Connectez-vous à nous
Incendie Rue de l'Émerillon
Les pompiers de Laval ont maîtrisé les flammes en moins de 20 minutes, réussissant ainsi à protéger la quasi entièreté du bâtiment résidentiel incendié. (Photo gracieuseté)

Faits divers

Incendie pendant des travaux d’électricité

Une intervention rapide du Service de sécurité incendie de Laval a permis de vite juguler les risques de propagation des flammes menaçant une maison unifamiliale de la rue de l’Émerillon dans le secteur Champfleury de Sainte-Rose.

Il était 18h22, le dimanche 2 mai, quand le 911 a été alerté en raison d’un incendie de bâtiment résidentiel.

La première des 6 unités du Service de sécurité incendie requises pour l’intervention est arrivée sur place dès 18h26, repérant aussitôt de la fumée apparente sur un mur extérieur de cette résidence située tout juste à l’est de la route 117.

Heureusement, les occupants de l’endroit avaient déjà évacué les lieux. Les 22 pompiers de l’opération ont procédé à une attaque agressive pour rabattre les flammes à l’aide de mousse.

Cette action a notamment permis d’empêcher le feu de gagner en ampleur et toucher l’entretoit, souligne Vincent Mercier, chef aux opérations du Service de sécurité incendie de Laval, qui était aux commandes en compagnie de son collègue Christian Grand’Maison.

L’aide de patrouilleurs du Service de police de Laval a été également nécessaire pour contrôler la circulation de façon sécuritaire autour de la résidence.

Faibles conséquences

Les pompiers ont contrôlé l’incendie dès 18h39, constatant qu’une défectuosité à une prise extérieure lors de travaux de nature électrique serait la cause probable de l’incident.

Une famille de quatre personnes a été affecté par ce feu accidentel ayant entraîné des dommages évalués à 20 000$ pour la structure du bâtiment.

Ces citoyens devaient attendre qu’on rétablisse le système électrique de manière sécuritaire après que les pompiers eurent fermé ce dernier afin de sécuriser leur intervention.

Commentaires

Rédacteur en chef, journaliste à la culture et aux faits divers, Benoit.leblanc@2m.media, 450-667-4360 poste : 3526

Publicité

Populaires

Facebook

Publicité
Haut de page