Les pompiers ont été appelés au 5420, boulevard Arthur-Sauvé à 5h26 dans la matinée du 25 novembre. C’est un citoyen qui a sonné l’alarme après avoir vu des flammes jaillir de ce bungalow abandonné de deux étages.
Les 19 pompiers ont maîtrisé l’incendie à 8h45 et les dommages causés au bâtiment s’élève à 256 800 $. «C’est une perte totale, raconte le chef aux opérations, Carl Lavigne. Comme la maison était abandonnée, nous étions en stratégie défensive dès le début [de l’intervention] et personne n’a été envoyé à l’intérieur, parce que la structure risquait d’être moins bonne. Une pelle mécanique viendra démolir le bâtiment cet après-midi.»
Enquête policière
Pour le moment, peu d’information transpire du côté de la police, qui en est aux premiers balbutiements de son enquête. Le fils du propriétaire a été averti de l’incendie et on l’attendait sur les lieux.
Selon les pompiers, il semblerait que des jeunes ont été vus hier rôdant aux abords de la maison, mais on ne confirme rien pour l’instant.
La circulation a été perturbée ce matin à l’heure de pointe sur le boulevard Arthur-Sauvé, alors qu’on a fermé une portion de l’artère en direction sud, à la hauteur du boulevard Sainte-Rose.