Connectez-vous à nous
Parfois, des résidus de carburant et autre combustible demeurent dans les véhicules empilés et écrasés pour en recycler les métaux, ce qui peut provoquer un incendie. (Photo gracieuseté)

Faits divers

Incendie dans une usine de recyclage automobile

La nuit a été occupée pour les pompiers de l’est de Laval qui, après avoir terminé de combattre un important incendie sur le boulevard des Mille-Îles, ont dû se diriger plus au sud sur la montée Masson pour s’attaquer à un feu de ferraille.

Cet endroit de l’île Jésus ne disposant pas de bornes fontaines, l’intervention s’en est trouvée complexifiée, alors que l’appel au 911 entrait à 3h18 dans la nuit du jeudi 1er juillet.

Arrivés sur les lieux à 3h26, les pompiers ont aperçu qu’un amoncellement de ferraille constitué principalement de voitures avait pris feu.

«Nous avons fait appel à des camions-citernes pour transporter régulièrement de l’eau et tout s’est bien déroulé, notamment parce que le tas de ferraille était éloigné de tout bâtiment», indique Patrick Ferland, chef aux opérations du Service de sécurité de Laval, ajoutant que les sapeurs ont également utilisé de la mousse pour venir à bout du feu qui a été contrôlé dès 3h52.

Cependant, des pompiers sont restés sur place jusqu’à 6h15 ce matin afin de s’assurer que tout risque de récidive était écarté en raison de l’amas de débris ayant brûlé.

Commentaires

Rédacteur en chef, journaliste à la culture et aux faits divers, Benoit.leblanc@2m.media, 450-667-4360 poste : 3526

Publicité

Populaires

Facebook

Publicité
Haut de page