Connectez-vous à nous
Par chance, les pompiers ont limité suffisamment les dommages pour que seulement deux des occupants de ce bâtiment à logements multiples soient à reloger au terme de cet incendie. (Photo gracieuseté)

Faits divers

Incendie dans un bloc de Laval-des-Rapides

Alors qu’un enquêteur du Service de sécurité incendie de Laval (SSIL) tente toujours de faire la lumière sur celui-ci, un incendie a forcé l’évacuation d’un bâtiment résidentiel de trois étages et huit logements au petit matin du lundi 4 octobre.

Si l’événement ne semble avoir entraîné aucune blessure ni chez les civils ni chez les pompiers, selon les premiers détails ayant été communiqués aux médias jusqu’ici, deux personnes ont été prises en charge par le service d’urgence sociale de Laval afin d’être notamment relogées.

C’est à 5h44 que le 911 a reçu l’appel rapportant qu’un feu venait se survenir sur l’avenue Copernic, dans un secteur hautement résidentiel de Laval-des-Rapides, enclavé entre les boulevards Cartier et Robin.

À l’arrivée des premiers des 26 pompiers nécessaires à l’intervention, dès 5h44, des flammes étaient nettement visibles en provenance d’un appartement du troisième étage.

En plus de veiller à ce que l’évacuation des lieux soit complétée, les pompiers ont rapidement déniché la source du feu et procédé à son extinction.

On ignore encore l’étendue des dommages causés par cet incendie dont le contrôle a été officialisé à 6h08, après l’intervention prompte des neuf unités du SSIL qui se sont aussi affairées à éviter toute propagation aux bâtiments avoisinants.

Commentaires

Rédacteur en chef, journaliste à la culture et aux faits divers, Benoit.leblanc@2m.media, 450-667-4360 poste : 3526

Publicité

Populaires

Facebook

Publicité
Haut de page