Un ancien bâtiment à vocation communautaire, qui aurait jadis possiblement accueilli une bibliothèque desservant les campeurs et caravaniers du Mont-Laval, dans Sainte-Dorothée, a reçu la visite de vandales pyromanes en fin d’après-midi, le 15 mai.
L’appel au 911 a été fait à 16h41, les premiers pompiers arrivant sur les lieux de cet édifice désaffecté sept minutes plus tard pour constater qu’une ou plusieurs personnes avaient collé une poubelle à la structure avant d’y mettre le feu.
Dès 16h51, les pompiers ont maîtrisé les flammes qui s’étaient propagées au bâtiment abandonné.
On ignore encore l’étendue des dommages, ¸a savoir notamment si ce vestige du camping Mont-Laval, situé près de la rue Carole, sera rasé ou non. (B.L.)
Recevoir notre infolettre
Recevez des informations sur l'actualité, événement et concours
Incendie criminel au Mont-Laval

Le Service de sécurité incendie de Laval rappelle que la matière se trouvant dans les pots de fleurs, notamment la terre noire, s’assèche rapidement et devient facilement inflammable. On voit souvent de tels incendies accidentels durant l’été. Il est important de toujours éteindre un mégot de cigarette dans un cendrier approprié, prévu à cette fin. (Photo 2M.Media - Archives)