Connectez-vous à nous

Inauguration du terrain synthétique à Cartier

Sports

Inauguration du terrain synthétique à Cartier

Laval est à mi-chemin dans son mandat de terrains synthétiques sur son territoire. Un sixième terrain multisport a été inauguré, le 15 juin, au parc Cartier.

Commentaires

Après ceux de l’école Laval Liberty, du parc Roi-du-Nord et les trois du Centre sportif Bois-de-Boulogne, le maire Gilles Vaillancourt et le député de Laval-des-Rapides, Alain Paquet, qui représentait Michelle Courchesne, ministre de l’Éducation, du Loisir et du Sport, ont procédé à l’inauguration de la surface attenante à l’aréna Cartier, dans le quartier Laval-des-Rapides.

Celle-ci accueille déjà des milliers de fervents du soccer et du football. Six autres terrains du genre sont à l’état de projet ou déjà en chantier.

Près de 2 M$

Rappelons que la surface synthétique a nécessité des investissements de près de deux millions de dollars, dont la moitié est payée par le gouvernement du Québec, dans le cadre du Programme de soutien aux installations sportives et récréatives du Fonds pour le développement du sport et de l’activité physique. Les deux paliers auront déboursé 910 257$ pour un projet dont le coût total s’élève à 1 820 514$.

«C’est un moment de fierté d’inaugurer ce terrain synthétique. Ce n’est pas une dépense, mais un investissement pour nos jeunes. Il permet aux fervents du soccer et du football de commencer la saison plus tôt au printemps et la poursuivre plus tard en novembre», a insisté M. Gilles Vaillancourt, qui a rappelé que les joueurs de soccer sont maintenant plus de 12 000 à Laval. «Le soccer est un sport en pleine croissance qui attire autant les filles que les gars. C’est un merveilleux outil d’intégration pour les différentes communautés», ajoute le premier citoyen. Quant aux joueurs de football, on en compte un millier à Laval.

Le bonheur

«La construction de ce terrain de soccer à surface synthétique fera le bonheur des joueurs, notamment le Club de soccer Centre-Sud, et de la population de la région. Je suis heureux de procéder à l’inauguration d’une surface de jeu digne des grandes compétitions et accessible aux jeunes de notre région», a déclaré M. Paquet.

«Sur les 12 000 joueurs, on dénombre près de 7500 joueurs de soccer âgés de moins de 13 ans», a-t-il poursuivi.

Pas facile le métier de photographe

Lors de la prise de photo de l’inauguration du terrain, MM. Vaillancourt et Paquet ont atteint de plein fouet deux des trois photographes présents à la conférence de presse, en frappant le ballon du pied pour annoncer le coup d’envoi. Dur, dur d’être photographe. Un autre texte à lire`https://courrierlaval.com/article-463503-Nous-ameliorons-notre-situation.html

Commentaires

Continuer la lecture
Vous aimeriez aussi...

Journaliste sport et communauté

Cliquer pour commenter

Répondre

Votre adresse de courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Plus dans Sports

Publicité

Nous suivre sur Facebook

Nous suivre sur Twitter

Archives d’articles

Publicité
Haut de page