Connectez-vous à nous

Inauguration des plateaux au parc Laval-Ouest

Soccer

Inauguration des plateaux au parc Laval-Ouest

C’est par une superbe journée ensoleillée que la députée de Fabre, Michelle Courchesne, le conseiller municipal du quartier Sainte-Dorothée, Pierre Cléroux, et les bénévoles ont inauguré les différents plateaux au parc Laval-Ouest, le 18 septembre.

«C’est un grand jour. Ce terrain du rang Saint-Antoine a toujours été rudimentaire. Je me souviens, il y a une vingtaine d’année, qu’il y avait un semblant de terrain. C’est loin d’être un luxe», a déclaré la députée de Fabre, Michelle Courchesne.

«Sans vous les bénévoles, ce terrain n’existerait pas. Vous avez joué un grand rôle et je me réjouis que nos jeunes puissent profiter de ces installations. Avec les fresques au parc de planche à roulettes, c’est un beau mélange arts-sports», a-t-elle poursuivi.

Les plateaux

Le jardin communautaire coordonné par la Maison de la famille de Laval-Ouest, le parc de planche à roulettes et plusieurs fresques peintes par les jeunes de la Maison des jeunes de Laval-Ouest ainsi que deux terrains synthétiques sont les nouveaux plateaux au parc Laval-Ouest, site Saint-Antoine.

La première surface synthétique (Laval-Ouest) reçoit les joueurs de soccer depuis le mois de mai. Le terrain de soccer pourra même servir aux grandes compétitions, puisqu’il est conforme aux normes de la Fédération Internationale de Football Association (FIFA- soccer).

Quant à la seconde surface (Laval-Ouest, plateau Saint-Antoine), elle accueille à la fois les joutes de soccer et de football depuis le mois de juillet.

Initialement, le projet devait être réalisé au parc Jodelle. Il avait été annoncé en septembre 2007. Toutefois, la présence d’un ruisseau sur ce site a obligé la Ville à changer les plans et à déménager le terrain au parc Laval-Ouest.

L’attente vaut la peine

Le président de l’organisation de soccer de Delta, Benoit Brabant, n’a pas caché qu’il avait hâte que les terrains soient disponibles pour les jeunes adeptes du ballon rond. «Il nous manquait deux terrains. Les deux synthétiques remplacent nos deux terrains naturels. Cette attente a valu la peine», a-t-il lancé.

Ce dernier a reconnu que ces terrains synthétiques permettent de répondre à la croissance des équipes de soccer de Delta, qui compte 1959 joueurs répartis dans 135 équipes.

«Ça nous donne trois mois de plus. Ça offre la possibilité de poursuivre plus tard notre saison, d’avril à octobre. Ça nous donne plus de temps pour l’évaluation et la préparation de nos joueurs, officiels, entraîneurs et équipes. Ces terrains sont plus sécuritaires pour les joueurs», a-t-il ajouté.

4,2M$

Les surfaces synthétiques ont nécessité des investissements de 4 277 244$, auquel le gouvernement du Québec a contribué pour 2 138 622$ par l’entremise du Fonds pour le développement du sport et de l’activité physique.

«La Ville a défrayé la moitié des coûts de ces surfaces synthétiques. L’apport de ces terrains synthétiques permet de répondre à la demande grandissante des équipes sportives lavalloises», a conclu le conseiller municipal, Pierre Cléroux.

Commentaires

Continuer la lecture
Vous aimeriez aussi...

Journaliste sport et communauté

Cliquer pour commenter

Répondre

Votre adresse de courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Plus dans Soccer

Publicité

Nous suivre sur Facebook

Nous suivre sur Twitter

Archives d’articles

Publicité
Haut de page