Connectez-vous à nous

Importante fuite de gaz boulevard Le Corbusier

Actualités

Importante fuite de gaz boulevard Le Corbusier

Une entreprise mandatée par la Ville de Laval pour procéder au forage de la chaussée à l’angle des boulevards Le Corbusier et Tessier, dans Chomedey, a sectionné une conduite de gaz naturel dans la nuit du 3 décembre.

L’incident s’est produit à 1h45, pendant que des employés de l’entreprise WSP foraient à une profondeur de quatre pieds dans le sol.

Le 911 a été prévenu une minute plus tard, les premiers pompiers arrivant sur place à 1h52 et réalisant aussitôt l’ampleur de la fuite qui a nécessité l’évacuation de certains bâtiments du secteur.

Tout en réclamant le support de la firme Energir, anciennement Gaz Métropolitain, ainsi que l’aide d’Hydro-Québec qui a interrompu le courant d’électricité durant de longues heures, le Service de sécurité incendie et la Police de Laval ont dressé un large périmètre de sécurité, interrompant la circulation sur Le Corbusier, entre les boulevards Saint-Martin et Le Carrefour.

Pratiquant une excavation à deux endroits afin de rejoindre la conduite endommagée et la réparer, on a réussi à fermer la première brèche à 6h32 et la seconde à 7h48 après avoir colmater la fuite.

Les pompiers ont continué de prendre des lectures du taux de monoxyde de carbone afin de s’assurer que personne ne courait de danger et que tout risque d’intoxication était écarté.

Commentaires

Rédacteur en chef, journaliste à la culture et aux faits divers, Benoit.leblanc@2m.media, 450-667-4360 poste : 3526

Cliquer pour commenter

Répondre

Votre adresse de courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Plus dans Actualités

Publicité

Nous suivre sur Facebook

Nous suivre sur Twitter

Archives d’articles

Publicité
Haut de page