Connectez-vous à nous
Jocelyne Frédéric-Gauthier (Auteuil) et Omar Waedh (Chomedey) feront campagne sous la bannière du Mouvement lavallois en vue de l’élection du 7 novembre. (Photos gracieuseté)

Élections municipales

Ils brigueront les suffrages en novembre

La conseillère sortante du Mouvement lavallois Jocelyne Frédéric-Gauthier sollicitera un 3e mandat dans Auteuil, alors que son collègue Omar Waedh tentera en novembre prochain de ravir le district de Chomedey, un château fort d’Action Laval détenu par Aglaia Revelakis.

Élue une première fois en 2013, Mme Frédéric-Gauthier est actuellement responsable des dossiers de l’immigration, des communautés culturelles et de la persévérance scolaire en plus de siéger au comité consultatif agricole, au conseil d’administration de la Société de transport de Laval (STL) et au Regroupement lavallois pour la réussite éducative.

«Je suis toujours aussi enthousiaste à l’idée de représenter les citoyens d’Auteuil, déclare-t-elle par voie de communiqué. C’est une communauté qui se développe rapidement. Il est particulièrement important de créer des lieux de rassemblement où nos jeunes et leur famille pourront se divertir». La protection des milieux naturels demeure également une priorité pour l’élue d’origine haïtienne qui a fait carrière au ministère de l’Immigration du Québec.

Au nombre des 10 élus du parti à avoir tourné le dos au chef Marc Demers lors de la crise interne qui éclatait en juin 2018, Jocelyne Frédéric-Gauthier fut la 5e et dernière dissidente à réintégrer le caucus, cinq mois plus tard, suivant les traces de Sandra El-Helou, Aram Elagoz, Aline Dib et Vasilios Karidogiannis. À l’exception de M. Elagoz qui, le 7 mai, annonçait son retrait de la vie publique au terme du présent mandat, tous se représentent à nouveau sous la bannière du Mouvement lavallois.

Omar Waedh

Candidat du Mouvement lavallois – Équipe Stéphane Boyer dans Chomedey, Omar Waedh est ingénieur de formation.

Directeur de projet chez Devimco immobilier, M. Waedh siège depuis 2017 au conseil d’administration de Mon toit mon cartier, un organisme communautaire de l’arrondissement Bordeaux-Cartierville offrant du logement abordable aux femmes monoparentales.

Jusqu’à tout récemment, il était membre citoyen du Comité consultatif d’urbanisme de la Ville de Laval.

«J’aborde cette expérience politique comme je le fais quotidiennement dans ma vie professionnelle, avec écoute et empathie, indique le principal intéressé. Je suis déterminé à livrer des résultats concrets pour améliorer la qualité de vie dans Chomedey».

Commentaires

Journaliste à l'économie, l'environnement, le logement et la politique municipale, provinciale et fédérale, sstamour@2m.media, 450-667-4360 poste : 3523

Publicité

Populaires

Facebook

Publicité
Haut de page