Connectez-vous à nous

Illumi de retour en octobre

lidl opening times today

Actualités

Illumi de retour en octobre

Première grande attraction à vocation culturelle et touristique à confirmer son retour en ces temps de pandémie, Illumi – Féerie de Lumières s’adapte pour se transformer en parcours automobile.

À compter du 2 octobre, le centre-ville s’illuminera de 15 millions d’ampoules DEL pour la seconde édition de cet événement qui a attiré pas moins d’un demi-million de visiteurs l’année dernière.

Voilà ce que vient tout juste d’annoncer le créateur de Cavalia et Illumi, Normand Latourelle.

«Lorsqu’on arrive à la fin d’une période difficile, on est toujours heureux de passer de l’obscurité à la lumière», image-t-il tout en espérant que «cette nouvelle conception d’Illumi apporte beaucoup de bonheur dans nos vies.»

Trois fois plus grand

Que les consignes de distanciation physique soient toujours en vigueur ou pas l’automne prochain, cela n’aura pas le moindre impact sur la tenue de ce projet multimédia à grand déploiement, a pris soin de s’assurer M. Latourelle.

«Illumi en voiture sera le prétexte idéal pour sortir de la maison, s’amuser et s’émerveiller à nouveau avec ceux qu’on aime», de suggérer le prolifique directeur artistique dans un communiqué publié ce mardi 26 mai.

Si le grand parcours lumineux revient au même endroit, soit en bordure de l’autoroute 15 entre les boulevards Saint-Martin et du Souvenir, il triplera cette fois-ci sa superficie.

Se déployant autour du gigantesque arbre de lumières, la nouvelle configuration d’un parcours long de trois kilomètres proposera 18 tableaux dont 10 univers inédits.

Au total, on parle de 30 000 structures et 15 millions d’ampoules DEL, ce qui représente l’ajout de 6000 structures et 5 millions de lumières par rapport à la version initiale.

La seconde édition d’Illumi proposera un parcours trois fois plus grand avec cette fois 18 tableaux dont 10 univers inédits. (Photo 2M.Media – Archives)

Un mois de plus

Cette année, Illumi – Féerie de Lumières en voiture prendra vie un mois plus tôt, alors que le rideau tombera cinq jours plus tard, le 10 janvier 2021.

Dès le vendredi 2 octobre, le site s’ouvrira sur «des tableaux aux couleurs de l’Halloween qui laisseront place aux thématiques d’hiver et du temps des Fêtes à compter du mois du novembre», précise-t-on.

Bien que conçue spécialement cette année pour les visiteurs en voiture, l’attraction touristique s’offrira bien évidemment à ceux et celles qui ne disposent pas de véhicule.

Ainsi, les visiteurs qui se déplaceront en transports collectifs pourront monter à bord de petits trains qui sillonneront ce que l’équipe derrière Cavalia qualifie de «plus grand parcours multimédia de ce genre sur la planète».

Moteur économique

M. Latourelle et sa bande ne cachent pas leur fierté de contribuer «à donner un nouveau souffle à la culture, au tourisme ainsi qu’à la relance économique et sociale du Québec».

À cet égard, l’organisation ne manque pas de souligner que les 500 000 visiteurs accueillis en huit semaines à Laval, l’an dernier, avaient permis de propulser Illumi au sommet des événements multimédia les plus populaires et les plus achalandé à la billetterie à travers le pays en 2019.

Même que plus de 40 % des visiteurs provenaient de l’extérieur de la grande région de Montréal, termine la direction de Cavalia tout en précisant que malgré le contexte, le prix des billets restera inchangé.

Journaliste à l'économie, l'environnement, le logement et la politique municipale, provinciale et fédérale, sstamour@2m.media, 450-667-4360 poste : 3523

Cliquer pour commenter

Répondre

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

555
Publicité

Populaires

Nous suivre sur Facebook

Publicité
342
Haut de page