Connectez-vous à nous
(Photos gracieusetés)

Actualités

Illumi de retour avec un spécial Halloween et 25 millions de lumières

Illumi – Nouvelle féérie de lumières est de retour pour une troisième édition et proposera une expérience complétement renouvelée.

Le parcours multimédia, situé en bordure de l’autoroute 15, sera rempli de tableau inédits et de milliers de nouvelles structures lumineuses plus grandes que natures. Au total, 80 % des installations seront de nouvelles créations.

Les visiteurs pourront s’y rendre dès le jeudi 28 octobre dans le cadre du spécial Halloween du circuit qui se fait à pied ou en voiture.

Ils pourront apprécier des univers thématiques avec des monstres, fantômes, sorcières, milliers de citrouilles et trames sonores tirées de films classiques d’épouvantes «qui donnera sans aucun doute la chair de poule», peut-on lire dans le communiqué émis par les organisateurs.

La Fôret désenchantée sera d’ailleurs de retour pour une frayeur assurée dans un format encore plus impressionnant. Ce sentier sera pris d’assaut par des centaines de squelettes colorés et des monstres dans ce qui semble être un cimentière oublié qui prend vie à la tombée de la nuit.

Le Monde des citrouilles sera quant à lui deux fois plus grand que l’édition précédente, mettant en vedette 2000 citrouilles-lanternes de toutes les formes et toutes les tailles.

Autres nouveautés

La troisième mouture d’Illumi propose 19 tableaux, dont 14 nouveaux univers fantastiques. Au total, 25 millions d’ampoules DEL seront utilisées pour donner vie à l’ensemble des structures éblouissantes.

Parmi les thèmes prévus, notons le Splash océanique, qui a des allures de plage merveilleuse, et le Royaume jurassique dans lequel on retrouve une cinquantaine de dinosaures gigantesques.

La Tempête de bonbons débarque aussi à Laval. Dans cet univers, on retrouve différentes sucreries et réalisations glacées, de même qu’une maison de pain d’épice.

Finalement, les visiteurs seront heureux d’apprendre que trois des thèmes les plus populaires de l’événement seront de retour pour l’édition 2021-2022 : les chevaux Cavalia, la Forêt magique et le Monde des neige.

Les billets sont en vente sur le site web de l’événement à partir de 15,75 $ pour les enfants et 21,75 $ pour les adultes. Il faut ajouter un 10 $ à un seul billet pour la voiture. Un prix réduit est également offert aux seniors, tandis que les bambins (0-2 ans) auront accès gratuitement aux installations. (N.P.)

Commentaires

Publicité

Populaires

Facebook

Publicité
Haut de page