Dans la matinée du 4 avril, accompagné d’un collègue, l’employé de Portes de Garage du Nord inc est monté sur une échelle pour accéder au moteur. En l’ouvrant, il a été immédiatement électrisé. Un courant de 600 volts est passé dans sa main gauche pour en ressortir, ce qui a provoqué une chute de près de 20 pieds. L’homme est retombé sur ses pieds et chevilles, s’infligeant ainsi de sérieuses blessures.
Les pompiers sont arrivés sur les lieux à 9h23, huit minutes après l’appel au 911, en assistance pour cet accident de travail. Rapidement, les ambulanciers d’Urgences-santé ont été réclamés pour transporter l’accidenté en centre hospitalier. On ne craignait alors aucunement pour sa vie.
L’enquête a été confiée à la Commission des normes, de l’équité, de la santé et de la sécurité du travail (CNESST). Après une première analyse des lieux, un inspecteur a interdit les travaux sur le moteur et la remise en marche du courant. Jusqu’à nouvel ordre, le travail devra se faire hors tension. Une firme a également été demandée pour effectuer des tests sur le moteur défectueux.
Pour l’instant, l’entreprise Hayes Communications, spécialisée dans la préparation de plans de signalisation, doit avoir recours à des chaînes pour refermer manuellement la porte de garage en cause.