Un homme a admis avoir lancé une poutine sur sa conjointe, jeudi, au palais de justice de Laval, écopant d’une probation de deux ans.
Accusé de voies de fait armées et d’omission de se conformer, Samuel Martin s’est présenté au palais de justice de Laval jeudi, pour admettre sa culpabilité.
Les gestes qu’on lui reproche sont survenus à l’occasion d’une dispute ayant éclaté avec la victime, sa conjointe au moment des faits. Le ton aurait monté entre les deux au point que l’accusé a lancé sa poutine en direction de sa conjointe, l’atteignant à la jambe.
Les policiers ont du intervenir pour les séparer et Samuel Martin a refusé de collaborer, disant qu’il voulait se battre. Il a été arrêté et accusé de voies de fait armées et d’omission de se conformer.
Le tribunal a opté pour une sentence suspendue et ordonné une probation de deux ans, assortie de 25 heures de travaux communautaires. Une interdiction de contact envers la victime et son amie ayant été témoin des faits a également été prononcée à l’égard de l’accusé qui, depuis les évènements, a suivi une thérapie pour la prévention des comportements violents.