Connectez-vous à nous
Les températures froides des derniers jours ont entraîné une hausse de la demande d’électricité liée au chauffage. (Photo gracieuseté - Unsplash)

Actualités

Hydro-Québec demande une réduction de la consommation d’électricité

Hydro-Québec invite la population à réduire volontairement sa consommation d’électricité du 21 janvier, toute la journée, ainsi que l’avant-midi du 22 janvier puisqu’il est difficile de combler la demande liée au chauffage.

Avec les températures très froides de manière soutenue depuis de nombreux jours, la société d’État prévoit atteindre un sommet historique dans la consommation d’électricité des vendredi 21 et samedi 22 janvier.

Elle recommande de réduire le chauffage d’un à deux degrés Celsius, particulièrement dans les pièces inoccupées de la maison et de reporter ou réduire l’utilisation de gros appareils électroménagers, notamment la sécheuse et le lave-vaisselle.

Tous les outils permettant de réduire la demande seront mobilisés, dont la tarification dynamique, les défis Hilo et les programmes de réduction visant les PME et les grandes entreprises industrielles.

Hydro-Québec fera de même; elle réduira le chauffage et l’éclairage dans tous ses locaux au Québec. (J.B.)

Commentaires

Publicité

Populaires

Facebook

Publicité
Haut de page