Connectez-vous à nous
(Photo gracieuseté - Vincent Cotnoir)

Hockey

Neuf signatures en une semaine pour les Pétroliers

Les Pétroliers du Nord de Laval ont annoncé plusieurs signatures au cours des dernières semaines en vue de la saison 2021-2022 de la Ligue nord-américaine de hockey (LNAH).

Celles-ci ont eu lieu en trois vagues. Le club a commencé par confirmer les retours des attaquants Maxime Macenauer et François Bouchard. Les deux joueurs ont terminé aux deuxième et troisième rangs de la colonne des marqueurs de la formation lavalloise lors de la saison 2019-2020.

«Il était important de jeter les bases de cette nouvelle saison en renouvelant les ententes de mes deux vétérans, mentionne le directeur général Pierre Pelletier en parlant de Macenauer et Bouchard. Leur contribution va au-delà de la récolte de points. Ils sont des vétérans aguerris qui savent guider nos jeunes joueurs. […] Nous savons que la position de centre est cruciale pour une équipe de hockey et nous avons les deux meilleurs joueurs de centre de la LNAH.»

Autres retours

Quelques jours plus tard, ce fût au tour de Francis Desrosiers et Loïc Leduc de signer un nouveau contrat avec les Pétroliers.

Leader incontesté de cette formation, Desrosiers brûlait d’impatience de recommencer les entraînements au Colisée de Laval. Le joueur de centre, qui se démarque par ses coups d’épaule percutants et son coup de patin explosif affirme n’avoir aucun objectif personnel en vue de la prochaine saison.

«Ce qui compte ce sont les objectifs collectifs, assure-t-il. Si ma fougue, ma vitesse et mes coups d’épaules contribuent au succès de l’équipe, c’est ce qui compte. Moi, je veux ajouter la touche Desrosiers à cette équipe qui est déjà bourrée de talent.»

Leduc est quant à lui un défenseur de 6 pieds et 7 pouces qui trouve toujours le moyen de faire sentir sa présence dans les coins de patinoire et devant le filet de son équipe.

Cinq signatures

Pierre Pelletier a complété sa semaine chargée en annonçant, le 21 septembre, la mise sous contrat de quatre autres joueurs, soit Chris Cloutier, Nicolas Poulin, Brendan Hamelin et Maxime Poudrier.

Après 15 saisons dans la ligue, Cloutier n’a plus besoin de présentation. En plus de 400 matchs, il a passé 2938 minutes au cachot. En 2019-2020, il a terminé au deuxième rang du circuit à sa chapitre avec 146 minutes de pénalité.

De son côté, Nicolas Poulin a été le meilleur buteur de la dernière saison de la LNAH avec une récolte de 23 buts en tant que joueur de première année. Brendan Hamelin avait plutôt obtenu 26 points, prenant beaucoup d’expérience tout au long du calendrier régulier.

Le gardien de 23 ans Francis Leclerc reviendra aussi avec l’équipe malgré les rumeurs de départ des dernières semaines.

Finalement, la signature de Pierre-Maxime Poudrier complète cette vague de signatures. Deuxième choix au total de l’encan 2021 de la LNAH, il revient au Québec après un passage de trois saisons dans le championnat de France. (N.P.)

Commentaires

Publicité

Populaires

Facebook

Publicité
Haut de page