Connectez-vous à nous

Homme sauvé de justesse et résidence évacuée lors d’incendies

Faits divers

Homme sauvé de justesse et résidence évacuée lors d’incendies

Alors que la Fête des pompiers laissait libre cours aux sourires et célébrations, Laval a connu quatre incendies cette fin de semaine, dont un aurait pu s’avérer mortel.

Commentaires

Le 31 mai, à 1h35, un appel au 911 a rapporté un incendie faisant rage dans un bungalow situé au 6850, 19e Avenue, dans Laval-Ouest.

À l’arrivée de la première des 10 unités envoyées sur les lieux, à 1h38, de la fumée et des flammes étaient apparentes au premier étage de ce bâtiment résidentiel d’un étage.

Intoxiqué

Les pompiers ont secouru à temps un homme inconscient et procédé à son évacuation. Après avoir administré les manoeuvres de réanimation cardiorespiratoire, ils ont été relayés par les ambulanciers. Ces derniers ont réussi à réanimer l’homme, qui aura survécu malgré une grave intoxication.

Les pompiers ont maîtrisé le feu à 2h33. La maison est une perte totale, les dommages au bâtiment étant évalués à 160 000 $ et à 60 000 $ pour son contenu.

Deux des 26 pompiers impliqués dans l’opération ont été blessés légèrement, l’un à une cheville, l’autre à une main.

Travaux hasardeux

Plus tard, samedi dernier, à 14h43, c’est dans un duplex jumelé de Duvernay que des pompiers sont intervenus. Arrivée à 14h49 devant le 1725, rue de Mont-Carmel, près de l’avenue des Trois-Rivières, la première des six unités dépêchées sur place a repéré de la fumée apparente sur le mur extérieur de droite.

Aucun sauvetage n’a été nécessaire, les deux résidents ayant déjà évacué l’endroit. Ce sont des travaux de soudure sur la sortie d’eau du boyau d’arrosage extérieur qui ont occasionné l’inflammation dans le mur touché. Les dommages sont évalués à 10 000 $ pour le bâtiment et à 3000 $ pour son contenu. Le contrôle du feu a été déclaré à 15h11, alors que 19 pompiers étaient de l’intervention.

Autre duplex

Le 1er juin, des pompiers ont reçu un appel à 11h57, avant de se diriger vers le 1112, avenue Shorecrest, au coin de l’avenue d’Haïfa, où ils ont aperçu de la fumée en provenance du deuxième étage de ce duplex jumelé de Chomedey. L’évacuation avait été complétée.

Les pompiers ont maîtrisé l’incendie à 12h19. Celui-ci avait débuté dans la cuisine via un chaudron oublié sur le feu. Les dommages sont évalués à 15 000 $ pour le bâtiment et à 10 000 $ pour son contenu, 2 logements ayant été touchés.

Croix-Rouge en mission

Toujours dimanche dernier, une équipe de bénévoles de la Croix-Rouge de Laval est intervenue pour venir en aide aux personnes victimes de l’incendie ayant touché une résidence de personnes âgées située au 925, avenue de Bois-de-Boulogne, près de la rue de Touraine, dans Chomedey.

Onze personnes ont été prises en charge par l’organisme, les bénévoles couvrant les besoins de première nécessité des sinistrés. Des services d’hébergement, d’alimentation de secours et de soutien moral ont été offerts.

Arrivés sur les lieux en moins d’une minute, ce sont 19 pompiers qui ont finalement contrôlé l’incendie de ce bâtiment de 3 étages à 18h41. La cause est toujours sous enquête. Les dommages ont été évalués à 30 000 $ pour le bâtiment et à 15 000 $ pour son contenu.

Commentaires

Continuer la lecture
Vous aimeriez aussi...

Rédacteur en chef, journaliste à la culture et aux faits divers, Benoit.leblanc@2m.media, 450-667-4360 poste : 3526

Cliquer pour commenter

Répondre

Votre adresse de courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Plus dans Faits divers

Publicité

Nous suivre sur Facebook

Nous suivre sur Twitter

Archives d’articles

Publicité
Haut de page