Mis à jour le 14 janvier 2026 à 12h40
Le Service de police de la Ville de Québec (SPVQ) a procédé à l’arrestation d’Abraham Gonzales Leon, un Lavallois de 43 ans, après qu’on eut repêché le corps d’une femme dans les eaux du fleuve Saint-Laurent.
L’arrestation a eu lieu le lundi 12 janvier et, pour le moment, Abraham Gonzales Leon fait face à des accusations de voies de fait causant des lésions.
La dénonciation du Directeur des peines criminelles et pénales concernant Abraham Gonzales Leon va ainsi, soit qu’entre «le 8 janvier 2026 et le 11 janvier 2026, à Québec, district de Québec, s’est livré à des voies de fait contre Susana Rocha Cruz et lui a infligé par là des lésions corporelles, commettant ainsi l’acte criminel prévu à l’article 267b) du Code criminel.»
Le Lavallois demeure détenu alors que le coroner devrait analyser rapidement la dépouille d’une femme qui pourrait être Susana Rocha Cruz, âgée de 44 ans, qui était portée disparue depuis le mercredi 7 janvier sur le territoire de Québec.
S’il a comparu une première fois dans la soirée du lundi 12 janvier, son dossier devrait revenir devant la Cour du Québec le mardi 20 janvier pour l’enquête sur mise en liberté pour la forme.
Rappelons que le corps féminin a été trouvé et repêché près du quai no.22, rue Dalhousie, du port de Québec.
Le SPVQ confirme que le Lavallois interpellé et Mme Rocha Cruz se connaissaient, elle qui qui serait une femme originaire du Mexique gagnant sa vie en tant que femme de ménage en milieu hôtelier.
Dans son avis de disparition, le SPVQ spécifiait que Mme Rocha Cruz avait été vue pour la dernière fois le mercredi 7 janvier, vers 21h50, sur la rue Villieu, dans le secteur de Sainte-Foy; confiant avoir des raisons de craindre pour sa santé et sécurité si elle n’était pas rapidement localisée.
Téléchargez notre application
C’est simple et gratuit.
Meta (Facebook et Instagram) bloque vos nouvelles du Courrier Laval, tout comme Google continue de leur faire obstruction, en réponse à la loi C-18.
Pour avoir accès à vos nouvelles et rester ainsi connecté à la source, le Courrier Laval vous invite à télécharger son application. Vous pouvez également vous abonner à l’infolettre hebdomadaire. Vous pourrez ainsi continuer de lire vos nouvelles gratuitement, et ce, en temps réel avec un ratio moindre de publicités. N’oubliez pas d’activer les notifications et de passer le mot à vos proches et contacts!
Apple : https://apple.co/3wsgmKE
Android : https://bit.ly/3uGPo1D
Infolettre : https://courrierlaval.com/infolettre/



