Le mercredi 5 février, le Service de police de Laval (SPL) a arrêté de Steve Martin Dubuc, âgé de 58 ans, en lien avec des dossiers de leurre informatique.
Ce sont les enquêteurs de l’Escouade des crimes sexuels du SPL qui ont procédé à l’arrestation.
Ces derniers ont des raisons de croire que Steve Martin Dubuc aurait pu faire d’autres victimes.
Les enquêteurs aimeraient entrer en contact avec celles-ci.
Les faits
Les faits reprochés au suspect seraient survenus entre le mois de novembre 2024 et février 2025.
Utilisant un profil Facebook au nom de Stefano Tremblay, et s’identifiant comme étant un DJ travaillant dans une station de radio populaire de la région de Montréal, le suspect serait entré en contact avec des personnes d’âge mineur via la plateforme Messenger.
Le tout, afin d’entretenir des conversations avec ces dernières jeunes personnes.
Comparutions
L’accusé a déjà comparu une première fois au palais de justice de Laval sous des chefs d’accusation de leurre informatique et bris d’ordonnance.
Steve Martin Dubuc demeure détenu et son dossier reviendra à la Cour du Québec le jeudi 13 mars.
Toute personne qui aurait été victime de cet homme est invitée à contacter la police de Laval, en toute confidentialité, sur la ligne info du SPL au 450 662-INFO (4636) ou contacter le 911, en mentionnant le dossier RPY-241124-015. (B.L.)
Simple et gratuit
Meta (Facebook et Instagram) bloque vos nouvelles du Courrier Laval, tout comme Google continue de leur faire obstruction, en réponse à la loi C-18.
Pour avoir accès à vos nouvelles et rester ainsi connecté à la source, le Courrier Laval vous invite à télécharger son application. Vous pouvez également vous abonner à l’infolettre hebdomadaire. Vous pourrez ainsi continuer de lire vos nouvelles gratuitement, et ce, en temps réel avec un ratio moindre de publicités. N’oubliez pas d’activer les notifications et de passer le mot à vos proches et contacts!
Apple : https://apple.co/3wsgmKE
Android : https://bit.ly/3uGPo1D
Infolettre : https://courrierlaval.com/infolettre/