Connectez-vous à nous

Hockey senior AAA: sans l’accréditation de Hockey Québec

Hockey

Hockey senior AAA: sans l’accréditation de Hockey Québec

La nouvelle Ligue de hockey senior AAA Laurentides-Lanaudière devrait débuter ses joutes le 23 septembre, et ce même si le nouveau circuit n’est pas reconnu par Hockey Québec.

Michel Côté, vice-président règlementation de Hockey Québec, région Laurentides-Lanaudière, a affirmé que la Fédération était prête à autoriser la classification senior AA, mais pas AAA.

«Nous avons décidé de fonder une ligue indépendante, car Hockey Québec ne voulait pas nous donner une accréditation dans le AAA», reconnaît Lacasse.

Pas une Ligue de bouffons

Questionné sur la discipline de ce nouveau circuit, quant aux bagarres qui sont souvent la marque de commerce des ligues senior, les organisateurs assurent qu’ils veulent du hockey propre. «Ce ne sera pas une Ligue de bouffons. Le joueur qui se battra aura une pénalité majeure de cinq minutes. Lors de la deuxième bagarre, il sera expulsé. Si plusieurs bagarres devaient avoir lieu sur une même séquence, les joueurs seraient expulsés et suspendus», précise le porte-parole de la LHSAAALL, Jacques Lacasse.

«Nous mettons l’emphase sur le mot respect. Nous avons un livre de règlement de 35 pages», poursuit-il.

Ce dernier affirme que la LHSAAALL suivra les règlements de Hockey Québec et de Hockey Canada et ne désespère pas d’une affiliation avec l’organisme provincial dans un avenir rapproché.

«Nous ferons nos preuves et nous allons rencontrer Hockey Québec vers le mois de janvier. Ils verront que nous sommes sérieux», insiste-t-il.

Un site Internet devrait être inauguré dans les prochaines semaines, ce qui facilitera les communications du nouveau circuit. En attendant, les personnes intéressées à avoir plus d’information peuvent adresser leurs courriels à administration@lhsaaall.com

Autre texte à lire: Une nouvelle Ligue de hockey senior AAA est en marche.

Commentaires

Continuer la lecture
Vous aimeriez aussi...

Journaliste sport et communauté

Cliquer pour commenter

Répondre

Votre adresse de courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Plus dans Hockey

Publicité

Nous suivre sur Facebook

Nous suivre sur Twitter

Archives d’articles

Publicité
Haut de page