Connectez-vous à nous

Hockey Québec reconnaît le travail de deux associations lavalloises

lidl opening times today

Hockey

Hockey Québec reconnaît le travail de deux associations lavalloises

L’Association de hockey mineur de Laval-Nord et l’Association de hockey féminin de Laval ont été reconnues par Hockey Québec lors de la publication d’une liste comprenant 14 associations de hockey mineur (AHM) modèles à travers la province.

«Les associations de hockey mineur modèles excellent grâce à leur structure et leadership, déclare Paul Ménard, directeur général de Hockey Québec, par voie de communiqué. L’objectif du programme est de reconnaître et de promouvoir leur travail pour inspirer l’ensemble de la communauté du hockey mineur.»

Les AHM modèles devaient répondre à une liste de critères qui assurent le meilleur encadrement pour tous ses membres dans les secteurs Initiation, Récréation et Compétition.

Réactions

«Nous sommes très fiers d’avoir obtenu le titre d’association modèle, soutient Vincent Valade, président de l’organisation de Laval-Nord. Dans le processus, nous nous sommes rendus compte que notre structure rencontrait probablement 95 % des exigences demandées.»

Il ajoute que cette distinction revient aux enfants et bénévoles. «Nous sommes chanceux puisque notre banque de bénévoles est en santé et nous avons des gens dévoués qui donnent de leur temps sans compter. Nous ne prenons rien pour acquis et essayons d’accompagner tout le monde du mieux que nous pouvons en gardant le plaisir des jeunes joueurs et joueuses de hockey en priorité.»

L’Association de hockey féminin de Laval se dit également très fière de cette reconnaissance.

«Il s’agit d’une belle marque d’appréciation de tous les efforts que notre association, nos bénévoles, nos membres et notre comité déploient afin de permettre aux jeunes filles de pratiquer leur sport, souligne la présidente Julie Bédard. […] Cet honneur sera une grande source de motivation pour tous nos bénévoles qui travaillent de près ou de loin avec nos joueuses.»

Les deux dirigeants souhaitent aussi remercier Hockey Laval qui soutient leurs organisations respectives dans leurs démarches.

À la suite de la publication de sa liste, Hockey Québec note que d’autres AHM modèles pourraient prochainement s’ajouter à celle-ci.

Cliquer pour commenter

Répondre

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

555
Publicité

Populaires

Nous suivre sur Facebook

Publicité
342
Haut de page