Connectez-vous à nous

Henri Richard s’éteint à l’âge de 84 ans

lidl opening times today

Hockey

Henri Richard s’éteint à l’âge de 84 ans

Le Canadien de Montréal a annoncé le décès de son ancien capitaine Henri Richard, survenu vendredi matin à Laval.

Le «Pocket Rocket», qui a habité pendant une grande partie de sa vie sur le territoire lavallois, a passé toute sa carrière avec le Canadien. En 1259 matchs, il a cumulé 358 buts et 1046 points. Il est d’ailleurs le joueur ayant disputé le plus grand nombre de rencontres dans l’uniforme bleu-blanc-rouge.

M. Richard détient également le record du plus grand nombre de coupes Stanley remportées par un joueur. Celui-ci a mis la main sur le précieux trophée à onze reprises, une marque qui ne sera probablement plus jamais dépassée.

Le membre du Temple de la renommée du hockey laisse dans le deuil son épouse Lise, ses enfants Michèle, Gilles, Denis, Marie-France et Nathalie, 10 petits-enfants et 4 arrière-petits-enfants.

Hommages

De nombreuses personnalités et organisations sportives ont souligné le travail de M. Richard à la suite de son décès. C’est notamment le cas du Rocket de Laval qui a souligné son influence dans le monde du hockey :

En octobre 2018, la Ville de Laval avait honoré son travail en dévoilant deux œuvres d’art qui sont désormais suspendues au plafond de l’entrée des loges à la Place Bell. Quelques semaines plus tard, il avait été admis au Temple de la renommée du hockey lavallois.

À l’occasion de ses prochaines rencontres à domicile, le Rocket prévoit revenir sur la vie et la carrière de M. Richard, notamment lors de sa présentation d’avant-match.

Cliquer pour commenter

Répondre

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

555
Publicité

Populaires

Nous suivre sur Facebook

Publicité
342
Haut de page