Connectez-vous à nous

Hausse de taxes contestée à Sainte-Rose

Actualités

Hausse de taxes contestée à Sainte-Rose

Des citoyens de Sainte-Rose seront rencontrés prochainement par le maire Gilles Vaillancourt concernant une augmentation de leur compte de taxes pour les vingt prochaines années. Cette hausse vise à éponger le coût de travaux effectués sur le boulevard Curé-Labelle, en 2009-2010.

Des résidents mécontents s’étaient présentés au conseil municipal du 5 mars, pour se faire entendre du premier magistrat.

La situation découle de travaux réalisés sur une portion du boulevard, entre Roi-du-Nord et le pont Marius-Dufresne, de mai 2009 à octobre 2010. La Ville a déboursé 400 000 $ du coût total de 2,2 M$, ce qui laissait une facture de 1,8 M$ a être absorbée par des contribuables.

Artère commerciale

Le boulevard Curé-Labelle étant considérée comme une artère commerciale, elle est donc assujettie à une taxation sectorielle en ce qui concerne le paiement d’infrastructures.

«Dans ces cas-là, ce sont les propriétaires d’un terrain ou d’un bâtiment commercial qui ont une taxation supplémentaire pour payer une partie des infrastructures. Mais ce qu’il y a de particulier dans ce dossier, c’est que des gens ont leur résidence sur le boulevard», explique Benoit Collette, porte-parole pour la Ville de Laval, ajoutant que le paiement pour chacun était calculé selon la longueur du terrain en devanture.

Le maire a donc commandé une étude afin de voir si des scénarios alternatifs pourraient être appliqués pour ces résidents.

Mentionnons que les travaux réalisés sur Curé-Labelle comprenaient la reconstruction de la fondation et des trottoirs, le remplacement complet des conduites d’aqueduc, sanitaire et des égouts ainsi que la réparation du réseau pluvial.

Commentaires

Continuer la lecture
Vous aimeriez aussi...

Journaliste à la retraite

Cliquer pour commenter

Répondre

Votre adresse de courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Plus dans Actualités

Publicité

Nous suivre sur Facebook

Nous suivre sur Twitter

Archives d’articles

Publicité
Haut de page