Close Menu
Courrier LavalCourrier Laval

    Recevoir notre infolettre

    Recevez des informations sur l'actualité, événement et concours

    À la une

    Chantier de 80 M$ et 6 ans de travaux pour stabiliser le boulevard des Mille-Îles

    14 mai 2026

    Tisane DavidsTea rappelée par l’ACIA pour de possibles allergènes

    14 mai 2026

    Arrestation d’un suspect lié au trafic de véhicules volés

    14 mai 2026
    Facebook X (Twitter) Instagram YouTube LinkedIn
    • Nous joindre
    • Service aux annonceurs
    • Courrier Laval EN
    • Faire un don
    La météo à Laval
    Jeudi 14 mai
    Facebook X (Twitter) Instagram
    Courrier LavalCourrier Laval
    • Actualités
      1. Économie
      2. Politique
      3. Politique municipale
      4. Société
      5. Voir tout

      Un premier immeuble de 81 logements poussera face à la Plaza Cartier

      13 mai 2026

      PME lavalloises à la conquête des marchés publics du Grand Toronto

      7 mai 2026

      Bientôt finie la gratuité pour véhicules électriques aux péages et sur des traversiers

      7 mai 2026

      Le maire Boyer en mission économique dans le Grand Toronto

      6 mai 2026

      Charles Milliard veut bannir Sona Lakhoyan Olivier du PLQ

      9 mai 2026

      Nouvelles responsabilités pour la députée Valérie Schmaltz

      8 mai 2026

      Forte hausse des signalements en éthique et intégrité à Laval en 2025

      8 mai 2026

      Éthique: rapport accablant envers une députée lavalloise exclue du PLQ

      7 mai 2026

      Forte hausse des signalements en éthique et intégrité à Laval en 2025

      8 mai 2026

      Secteur métro Cartier: 5 propriétés menacées d’expropriation

      5 mai 2026

      Laval jette son dévolu sur une propriété riveraine jugée «stratégique» dans l’est

      2 mai 2026

      10 M$ pour lutter contre les inondations dans des rues de Vimont

      30 avril 2026

      Laval reconnaît officiellement ses popotes roulantes

      13 mai 2026

      Augmentation de l’itinérance visible de près de 60% à Laval 

      10 mai 2026

      Le 26e Défi têtes rasées aura lieu le 31 mai à Laval

      9 mai 2026

      Enfant d’abord devient Nourrir d’abord pour mieux répondre aux besoins alimentaires

      8 mai 2026

      Chantier de 80 M$ et 6 ans de travaux pour stabiliser le boulevard des Mille-Îles

      14 mai 2026

      Arrestation d’un suspect lié au trafic de véhicules volés

      14 mai 2026

      Journée nationale des Patriotes : ouvert ou fermé?

      14 mai 2026

      Un premier immeuble de 81 logements poussera face à la Plaza Cartier

      13 mai 2026
    • Faits divers
    • Culture
    • Sports

      La Victoire accède à la finale de la Coupe Walter!

      13 mai 2026

      Le Titan remporte ses deux matchs contre Joliette

      13 mai 2026

      Le FC Supra accède aux quarts de finale du Championnat canadien

      12 mai 2026

      Le Rocket fier de sa saison malgré une élimination hâtive

      11 mai 2026

      Le duel ultime entre la Victoire et le Frost est reporté

      11 mai 2026
    • Édition virtuelle
      • Édition de la semaine
      • Archives
    • Inspiration
    • Courrier Laval Plus
    • Autres
      • Jeux
      • Concours
      • Emploi
      • Points de dépôt
    Courrier LavalCourrier Laval
    Home - COVID-19 - Hausse de 2 décès et 37 cas actifs liés à la COVID-19 à Laval

    Hausse de 2 décès et 37 cas actifs liés à la COVID-19 à Laval

    Benoit LeBlancPar Benoit LeBlanc27 juillet 2021
    Facebook Twitter LinkedIn
    Young infected patient in quarantine lying in bed in hospital, coronavirus concept.
    Partager
    Facebook Twitter LinkedIn

    Mis à jour le 27 juillet 2021 à 11h57

    La semaine dernière, Laval a ajouté deux décès et 119 autres cas liés à la COVID-19 depuis la semaine dernière, alors que 131 cas demeuraient actifs le lundi 26 juillet.

    Il s’agit d’une baisse de 37 cas actifs depuis le lundi 19 juillet, alors que la région enregistrait un taux d’infection de 29 cas actifs par 100 000 habitants à ce moment, pendant que le bilan des décès s’alourdit à 917 pertes de vie depuis mars 2020.

    À ce jour, 31 967 citoyens lavallois ont contracté le coronavirus, soit une proportion de 7158 cas confirmés par 100 000 habitants.

    Bonne nouvelle, ce sont 30 919 citoyennes et citoyens qui se sont rétablis de la COVID-19 depuis mars 2020, dont 80 depuis la semaine dernière.

    Sinon, 21 employés du CISSS de Laval sont quant à eux absents du travail en raison de la pandémie, c’est 7 de plus qu’il y a une semaine.

    Ces chiffres ont été dévoilés par la direction de santé publique de Laval dans la journée du lundi 26 juillet. Prendre note que ces données statistiques ne sont désormais publiées qu’une seule fois de manière hebdomadaire par l’organisme de santé lavallois.

    Tour de l’île Jésus

    Chomedey additionne 14 personnes combattant la COVID-19 en ce moment, équivalant à un total de 46 cas actifs, soit un taux de contamination pointant à 48 cas actifs par 100 000 habitants.

    Depuis une semaine, Chomedey est aussi le quartier ayant ajouté le plus de cas à son total absolu avec 42 nouvelles personnes testées positives, dressant dorénavant un bilan de 8178 cas validés, soit 8583 cas par 100 000 habitants.

    Durant la même séquence, les gens de Duvernay, Saint-François et Saint-Vincent-de-Paul enregistrent aussi une augmentation de cas actifs (+ 3) avec un total actuel de 23, un taux de 36 cas actifs par 100 000 habitants en ce moment.

    Jusqu’ici, 4992 personnes ont combattu la COVID-19 dans l’est lavallois, augmentation de 24 cas confirmés en 7 jours, pour un ratio global de 7918 cas confirmés par 100 000 habitants.

    Stables depuis le début de juillet, Pont-Viau, Renaud-Coursol, Laval-des-Rapides accusent une soudaine augmentation de 6 cas actifs cette semaine pour un total de 15; ce qui représente 19 cas actifs par 100 000 habitants.

    Le secteur 2 ajoute 21 nouveaux citoyens atteints du coronavirus à son bilan, enregistrant un total de 5495 cas validés à ce jour, soit une proportion de 6848 cas par 100 000 habitants.

    Autres quartiers

    À l’inverse, Fabreville-Est et Sainte-Rose connaissent une diminution de 4 cas actifs depuis le lundi 12 juillet, pour un total de 14 et un taux actuel de 19 cas actifs pour 100 000 habitants.

    Depuis le début de la pandémie en sol lavallois, le secteur 5 recense 4714 citoyennes et citoyennes ayant contracté le coronavirus, une augmentation de 21 en 7 jours, pointant sa proportion d’infection à 6231 cas par 100 000 habitants.

    Le secteur de Sainte-Dorothée, Laval-Ouest, Laval-Les Îles, Fabreville-Ouest et Laval-sur-le-Lac enregistraient aussi 14 cas actifs de COVID-19 en date du lundi 26 juillet, soit une hausse de 11 cas actifs en 7 jours, son taux d’infection bondissant ainsi à 20 cas actifs par 100 000 habitants.

    Le bilan y est désormais de 4614 gens ayant été atteints de la COVID-19, soit 14 de plus qu’il y a une semaine. Le taux d’infection général y est donc de 6672 cas par 100 000 habitants.

    Finalement, Vimont et Auteuil comptent 19 cas actifs de COVID-19, ayant connu une augmentation de 8 depuis la semaine passée, son ratio doublant à 30 cas actifs par 100 000 habitants.

    Ce sont 3935 qui ont été malades du coronavirus à ce jour dans ce secteur, avec 24 cas supplémentaires en une semaine, soit une proportion de 6227 cas par 100 000 habitants.

    Méthodologie

    Prendre note que tel qu’indiqué sur le site Web du Centre intégré de santé et de services sociaux (CISSS) de Laval, ces chiffres par secteur incluent l’ensemble des cas des citoyens testés positifs à la COVID-19, qu’ils résident dans des milieux fermés ou ailleurs dans la communauté.

    Les milieux fermés incluent des milieux de vie comme les centres d’hébergement et de soins de longue durée (CHSLD), les résidences privées pour aînés (RPA), les ressources intermédiaires (RI), ainsi que les centres correctionnels.

    Également, les données présentées sont calculées en fonction du lieu de résidence. Le CISSS tente toujours de déterminer le foyer de 66 cas à ce jour, dont un seul reste actif en ce moment.

    Print Friendly, PDF & EmailImprimer le texte
    cas COVID-19 Laval Centre intégré de santé et de services sociaux (CISSS) de Laval CISSS de Laval COVID-19 En vedette Santé publique de Laval
    Partager Facebook Twitter LinkedIn
    Benoit LeBlanc

    Articles Similaires

    Journée nationale des Patriotes : ouvert ou fermé?

    14 mai 2026

    Le Titan remporte ses deux matchs contre Joliette

    13 mai 2026

    VIDÉO | Boulevard de l’Avenir et boulevard Sainte-Rose élus pires routes de Laval en 2026

    12 mai 2026
    Tour d’actualité

    Chantier de 80 M$ et 6 ans de travaux pour stabiliser le boulevard des Mille-Îles

    Environnement 14 mai 2026

    La revitalisation du boulevard des Mille-Îles à l’est du pont de l’autoroute 25, incluant les…

    Print Friendly, PDF & EmailImprimer le texte

    Tisane DavidsTea rappelée par l’ACIA pour de possibles allergènes

    14 mai 2026

    Arrestation d’un suspect lié au trafic de véhicules volés

    14 mai 2026
    Suivez-nous
    • Facebook
    • Twitter
    • Instagram
    • YouTube
    Notre Mission
    Notre Mission

    Rejoindre l’ensemble des citoyens de Laval, et ce, par notre réseau de diffusion unique constitué de publications imprimées, de sites web, de blogues, et par une présence importante dans la communauté et dans les réseaux sociaux.Rejoindre l’ensemble des citoyens de Laval, et ce, par notre réseau de diffusion unique constitué de publications imprimées, de sites web, de blogues, et par une présence importante dans la communauté et dans les réseaux sociaux.

    Financé par le gouvernement du Canada


    Facebook X (Twitter) Instagram YouTube LinkedIn
    Sur le vif

    Chantier de 80 M$ et 6 ans de travaux pour stabiliser le boulevard des Mille-Îles

    14 mai 2026

    Tisane DavidsTea rappelée par l’ACIA pour de possibles allergènes

    14 mai 2026

    Arrestation d’un suspect lié au trafic de véhicules volés

    14 mai 2026

    Recevoir notre infolettre

    Recevez des informations sur l'actualité, événement et concours

    © 2026 Tous droits réservés - Création 2M MEDIA
    • Contactez-nous
    • Conditions d’utilisation et politique de confidentialité
    • Service aux annonceurs
    • Qui sommes-nous ?

    Tapez ci-dessus et appuyez sur Entrée pour rechercher. Appuyez sur Échap pour annuler.