FAIR Canada a dévoilé un nouveau guide exhaustif qui explique comment déposer une plainte auprès d’une banque, d’un courtier en valeurs mobilières ou d’un courtier en fonds communs de placement.
Rédigé en langage clair, le guide a pour but d’aider les Canadiens à résoudre les plaintes impliquant une demande de compensation financière.
«La plupart des organismes de réglementation sont mal équipés pour aider les Canadiens à récupérer leur argent lorsqu’ils traitent avec une banque ou un courtier en valeurs mobilières, a déclaré Jean-Paul Bureaud, directeur général de FAIR Canada, par voie de communiqué. Il est donc important que les Canadiens comprennent les mesures qu’ils doivent prendre s’ils veulent être dédommagés financièrement. Malheureusement, naviguer dans le processus de traitement des plaintes fragmenté et complexe du Canada peut être un véritable défi en soi.»
Le guide s’inscrit dans le cadre d’efforts continus visant à donner les moyens d’agir aux consommateurs de produits financiers et à les aider à comprendre leurs droits.
Il s’agit d’une autre ressource importante axée sur les consommateurs de produits financiers à laquelle les Canadiens peuvent se fier. (C.P./IJL)