Les Pétroliers du Nord ont acquis les services de l’attaquant Maxime Macenauer et du gardien de but Gabriel Girard en provenance de l’Assurancia de Thetford.
En retour, la formation lavalloise a cédé Hugo Carpentier, Dominic Jalbert, Kevin Bolduc et des considérations futures.
Macenauer a terminé la dernière saison au huitième rang des marqueurs de la Ligue nord-américaine de hockey (LNAH). L’ancien des Ducks d’Anaheim, dans la Ligue nationale de hockey, a cumulé 10 buts et 36 points en 33 rencontres.
«C’est un travailleur infatigable qui apportera beaucoup de vitesse à notre équipe, assure le directeur général Pierre Pelletier. Il a beaucoup de vécu et fera énormément progresser nos jeunes joueurs.»
Gabriel Girard apportera un bon bagage devant le filet des Pétroliers. Il a disputé cinq saisons avec les Cataractes de Shawinigan dans la Ligue de hockey junior majeur du Québec, remportant la Coupe Memorial en 2012. Il avait notamment été gardien de but par excellence du tournoi.
Les deux joueurs seront en uniforme lors du match d’ouverture locale qui aura lieu le vendredi 18 octobre au Colisée de Laval. Pour l’occasion, les Pétroliers accueilleront le Cool FM de Saint-Georges. (N.P.)