Connectez-vous à nous

Grève du 30 septembre: tout sera suspendu à la CSDL

Actualités

Grève du 30 septembre: tout sera suspendu à la CSDL

SCOLAIRE. Les parents d’élèves touchés par la grève de 34 000 enseignants, le 30 septembre, doivent commencer à penser à un plan B. La Commission scolaire de Laval (CSDL) a annoncé que tout sera fermé s’il y a grève.

Commentaires

«Nous n’avons pas encore reçu un avis légal de grève du syndicat. Toutefois, s’il y avait grève, tout serait suspendu dans l’ensemble de nos école et de nos centres», a indiqué le responsable des communications de la CSDL, Jean-Pierre Archambault.

Les services de garde seront donc fermés. Il n’y aura pas de transport et aucun enseignement, ni de jour ni de soir.

Autres journées de grève

Les mesures découlant de la grève tournante de la Fédération autonome de l’enseignement (FAE) seront dévoilées d’ici quelques jours. À moins d’un revirement de moins en moins probable, la grève est appelée à se dérouler sur deux autres journées, entre le 14 et 30 octobre.

«On précisera tous les enjeux pour les parents. L’avis légal de grève pour le 30 septembre a été envoyé à la CSDL», a confirmé Marie-Josée Nantel, coordonnatrice des relations de presse de la FAE.»

Ce sera donc 275 000 élèves, dont 45 000 de la Commission scolaire de Laval (CSDL), qui seront touchés dans 800 établissements de la région de Montréal et Laval.

La FAE, qui regroupe huit syndicats d’enseignants, dénonce la fermeture du gouvernement Couillard à la table de négociation.

La FAE déplore ce que veut le gouvernement: gel de salaire de deux ans, augmentation des ratios élèves enseignant, abolition des sommes allouées au plan d’intervention des enfants en difficulté ou handicapé, abolition de 800 postes d’enseignants ressources et orthopédagogues (pour le territoire de la FAE) et coupes dans le régime de retraite.

Commentaires

Continuer la lecture
Vous aimeriez aussi...

Journaliste sport et communauté

Cliquer pour commenter

Répondre

Votre adresse de courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Plus dans Actualités

Publicité

Nous suivre sur Facebook

Nous suivre sur Twitter

Archives d’articles

Publicité
Haut de page