Le samedi 19 août dès 13h30, au parc Pie-X, tous les citoyen.ne.s sont invité.e.s à se joindre au comité organisateur de la fête de quartier de Chomedey à l’occasion de sa quinzième célébration annuelle.
Initié en 2008 par le forum social de Chomedey, l’événement festif a plusieurs objectifs, notamment celui de promouvoir les organismes communautaires du quartier ainsi que leurs services, qui sont, pour la plupart, gratuits ou très abordables.
«On se rend compte que les gens ne connaissent pas ce qui les entoure réellement, exprime Lydia Douville, agente de mobilisation au Comité de développement local de Chomedey. Chomedey, c’est vraiment très pauvre, multiculturel et les citoyens ne parlent pas nécessairement ni français, ni anglais. Plus il y a de gens qui sont au courant [de leur existence] et de leurs programmes, plus les gens qui sont mal pris vont réussir à avoir accès à des ressources.»
Plus de 25 organismes seront présents le samedi 19 août après-midi, en plus du Service de police de Laval (SPL) et des pompiers.
Programmation
Les festivités débuteront à 13h30 avec une allocution du maire.
DJ P-O entamera son animation dès 13h45 alors que les citoyen.ne.s visiteront les kiosques dispersés dans le parc ou participeront aux différentes activités offertes.
À 15h, le Théâtre Fêlé tiendra une séance d’improvisation et Zaffa Montreal, groupe de musique folklorique, clôturera la programmation par un spectacle.
Des tirages seront aussi effectués au cours de la journée, permettant de gagner des prix tels qu’une carte-cadeau du Cosmodôme ou du centre d’escalade Clip ‘n Climb, deux attractions touristiques de la région.
En guise de repas, des épis de maïs et des bâtonnets glacés seront distribués en milieu d’après-midi.
L’événement est gratuit et ouvert à tous.