Connectez-vous à nous
Des travaux ont actuellement cours sur l’avenue Ampère, à la hauteur de la rue de Chartres, dans Laval-des-Rapides. (Photo gracieuseté - GoogleMaps)

Faits divers

Fuite de gaz lors de travaux sur la chaussée

Les travaux dans le secteur de la station intermodale de la Concorde ont mené à un désagrément temporaire dans la matinée du mercredi 14 juillet, soit une fuite de gaz naturel.

C’est en posant un pieu dans le sol à l’intersection de l’avenue Ampère et de la rue de Chartres, qu’on a percé par mégarde une conduite gazière et provoqué la fuite.

Il était 7h12 quand le centre d’appels d’urgence a été prévenu de l’incident, les pompiers se pointant sur les lieux dès 7h15 et contactant aussitôt la firme Energir en raison de l’importance de la fuite et ses risques potentiels pour la santé gens habitant les alentours.

Pendant qu’on érigeait promptement un périmètre de sécurité, les experts de la firme appelée anciennement Gaz Métropolitain s’affairaient à colmater entièrement la brèche, ce qui fut accompli finalement à 9h38.

Notons aussi que les pompiers avaient installé un jet permanent afin de protéger les travailleurs sur place.

De plus, les sapeurs ont effectué des lectures du taux de monoxyde de carbone dans les alentours, question notamment de s’assurer que le gaz n’avait pas migré par le sol.

Commentaires

Rédacteur en chef, journaliste à la culture et aux faits divers, Benoit.leblanc@2m.media, 450-667-4360 poste : 3526

Publicité

Populaires

Facebook

Publicité
Haut de page