Le Service de police de Laval (SPL) fait appel à la population afin d’identifier un suspect en lien avec plusieurs dossiers de fraude de type «grands-parents» survenus sur le territoire lavallois au cours des derniers mois.
Le stratagème du suspect aurait consisté à effectuer un premier contact avec la victime par téléphone se faisant passer pour son petit-fils.
Il mentionne alors être détenu, car il aurait causé un accident en véhicule alors qu’il faisait usage d’un cellulaire au volant.
Il mentionne également avoir blessé une femme enceinte au moment de l’accident.
Présence d’un complice
Un deuxième suspect, se faisant passer pour un avocat dénommé Me. Bello, prend alors la ligne et insiste sur la gravité de la situation et sur le besoin immédiat de débourser une caution d’un montant de plus ou moins 5000$.
Il mentionne également à la victime qu’un agent de caution passera récupérer la somme d’argent dans une enveloppe annotée avec un numéro de dossier pour ajouter de la crédibilité au subterfuge.
La victime doit inscrire son nom et numéro de compte bancaire sur ladite enveloppe.
Lorsque le tout est prêt, le suspect décrit ci-dessous se présente chez la victime afin de prendre possession de l’enveloppe.
Description physique et information
L’individu recherché est un homme blanc âgé d’environ 35 ans qui s’exprime en français.
Il mesure 1 mètre 79 (5 pieds 10 pouces).
Il a les cheveux rasés et une barbe foncée.
Au moment de l’incident, le suspect portait un chandail de type polo rouge de marque Hugo Boss, pantalon foncé et des chaussures noires.
Toute personne qui aurait de l’information concernant ce suspect à identifier peut communiquer, de façon confidentielle, sur la ligne info de la police de Laval au 450 662-INFO (4636) ou contacter le 911, en mentionnant le dossier LVL-230726-048.
(M.D./IJL)